CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recensement Université 2014/2015

ilolus
ilolus
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:00:04

Je me souviens plus quand mais une fois j'avais lu un de tes messages (sur un topic d'aide je crois) et je m'étais dit "WTF on peut faire ça :hap: ?" et apparemment c'était juste :noel: .

Faut se dire que moi j'ai un parcours très atypique, j'ai même pas fait spé maths en TES, du coup il y a certains trucs sur les suites, les congruences, les complexes, le calcul vectoriel etc... que je ne connais que superficiellement pour les besoins d'avoir une bonne note à un partiel qui n'aura que 1% du sujet consacré à ces notions :hap: .

Donc c'est possible que j'ai l'impression de découvrir des trucs en te lisant :hap: .
A tel point qu'à part sur des notions que je suis sûr de maîtriser j'hésite à répondre à des topics d'aide de TS par peur de dire une connerie :hap: .

PassPass
PassPass
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:05:31

Huuumm.... M'ouai, c'pas impossible alors. :hap:

Sinon, pas besoin de faire spé pour comprendre les congruences :(
Enfin je pense pas, je ne saurais pas parler objectivement, puisque je sors de spé. :hap:
Mais je sais pas, quand on me dit genre un angle theta en radio modulo 2pi, il me semble relativement instinctif que c'est la mesure principale de l'angle.. :(
Enfin je sais pas. :hap:

Après, c'est vrai que ça n'aide pas forcément pour les partiels de maths. :hap:
Parce que bon, dès la L1, les suites ça commence à devenir vachement technique et chelou. :rire:

Et abuse pas, les topics d'aide de TS, ça devrait être facile pour un L2. :hap:
J'te rappelle que t'es censé avoir un niveau supérieur à des MPSI / PCSI. :hap:

ilolus
ilolus
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:17:17

Bah moi quand on me dit "angle theta [2pi]" dans ma tête ça fait pas "congruence", ça fait plutôt "2pi = 360° = tour complet = même angle à 2pi près" :hap: .
Je comprends comment ça marche mais j'ai pas la théorie derrière :hap: .

Et pour les suites l'an dernier j'avais un module d'analyse qui portait à 50% sur ça :hap: . J'étais sûr de me taper une banane mais finalement j'ai eu 11,5 en gardant la tête froide :hap: .
Franchement j'ai beaucoup moins de difficulté à intégrer une fraction rationnelle avec des (co)sinus hyperboliques qu'à faire des exos sur des suites :noel: .
J'espère que j'aurai fini ma formation mathématique avant que ça me porte préjudice d'ailleurs :-p .

PassPass
PassPass
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:21:30

Ah ouai, et comment tu fous du 17pi/3 au modulo 2pi, avec cette méthode, hein, comment? :hap: :hap: :hap:

Franchement, j'suis comme toi. Intégrer n'importe quelle connerie, ça sera toujours préférable qu'étudier une suite :malade:
Les méthodes chelou ou t'associes une fonction à une suite, que tu dérives, puis tu fais une récurrence bizarre, des valeurs absolues, des théorèmes à 2 balles... :malade:

J'aime bien l'analyse, mais les suites, vraiment, ça me saoûle au possible. :hap:

Au mon Dieu, il veut se débarasser des maths :malade:
Ne me parle même pas :honte:

:hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 novembre 2014 à 21:23:38

Non mais t'inquiètes, c'est super rare de travailler avec des suites en maths.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 21:28:07

PassPass :pf:

"théorèmes à 2 balles" :pf:

Et ça veut faire des maths. :honte:

PassPass
PassPass
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:30:38

Nan mais je voulais dire que c'est ultra abusé de dire que si la valeur absolue du quotient de U_{n+1} par U_n (U_n=/=0) est inférieur à 1, alors la limite de U_n est 0. :hap:
C'est logique, je veux bien, mais c'est abusé. :hap:

Pareil, s'amusé à dire que U_{n+1} = f(U_n) puis dériver f(x) et balancer des conneries pas possibles, je trouve ça énervant.

Alors que des exos à la con comme calculer la somme des ch(kx) pour k allant de 1 à n, c'est déjà plus amusant à faire. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 21:32:25

"C'est logique, mais c'est abusé"

Quand on va être sur des choses plus délicates tu vas venir rager "c'est pas logique :snif: " :hap:

ilolus
ilolus
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:33:24

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9134792-75-0-1-0-recensement-universite-2014-2015.htm#message_9218210
| Ecrit par « Prauron », 12 novembre 2014 à 21:23:38
| « Non mais t'inquiètes, c'est super rare de travailler avec des suites en maths.
|
| :hap: »

Ben en fait j'ai regardé il me reste un module d'analyse au semestre prochain, et après c'est LINEAR ALGEBRA MOTHERFUCKER :noel: . Pour l'instant j'ai pas vu de suites en algèbre linéaire mais je peux me tromper ( :hap: ? ).

C'est bizarre quand même qu'on nous fasse pas faire de l'analyse numérique, pourtant en informatique c'est beaucoup utilisé non :( ?

"Ah ouai, et comment tu fous du 17pi/3 au modulo 2pi, avec cette méthode, hein, comment? :hap: :hap: :hap: "
:d) Bah instinctivement je ferai 17pi/3 + 6pi/3 mais le pire c'est que j'ai peur d'écrire une connerie alors que je devrais être sûr de ça :hap: .

PassPass
PassPass
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:33:55

A part en logique et théorie des ensembles (God, ce paradoxe. :hap: ), j'ai jamais rien trouvé d'illogique en maths jusque-là. :hap:
Mêmes les probas, c'est logique. :hap:

(Cependant, je reconnais qu'il y a un truc que j'arrive pas trop à comprendre d'un point de vue strictement logique au niveau des fonctions à densité, mais osef. :hap: )

PassPass
PassPass
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:39:55

" :d) Bah instinctivement je ferai 17pi/3 + 6pi/3 mais le pire c'est que j'ai peur d'écrire une connerie alors que je devrais être sûr de ça :hap: ."

Ton instinct t'as trahi. :hap:

ilolus
ilolus
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:55:14

Alors éclairez moi de votre Sagacité ô Grand Maître des Mathématiques :hap: .

Hachino
Hachino
Niveau 23
12 novembre 2014 à 21:55:18

PassPass Voir le profil de PassPass
Posté le 12 novembre 2014 à 21:33:55 Avertir un administrateur
Mêmes les probas, c'est logique. :hap:

Intuitivement oui, rigoureusement tu peux pleurer ta mère assez rapidement, les histoires de mesurabilité/presque partout peuvent devenir très subtiles en probas. :hap:

PassPass
PassPass
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:57:14

Nan mais Hacino, j'te rassure, je parle tous les jours avec un mec en L3 maths.
Il paraît presque évident que quand il me parle de ses probas, je suis juste mort de rire devant le bordel international que ça représente. :rire:

Hachino
Hachino
Niveau 23
12 novembre 2014 à 21:58:19

S'tu veux parler probas/stats, on a un expert sur ce topic. :oui:

PassPass
PassPass
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:59:07

Humm.. S'il est en M2 modélisation aléatoire, je pense savoir de qui tu parles. :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
12 novembre 2014 à 21:59:50

C'était un peu (beaucoup) cramé en même temps. :hap:

PassPass
PassPass
Niveau 10
12 novembre 2014 à 22:02:28

Tu parlais évidemment de nico.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 22:03:47

Dans ma licence on a un cours de probas/stats obligatoire en L2, donc je suppose que ça sera même pas la même théorie que celle avec le cours d'intégration et mesure qui est en L3 :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
12 novembre 2014 à 22:05:22

T'auras sûrement des lois classiques discrètes ou continues, genre Poisson, Gauss, Bernoulli, etc. :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment