CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recensement Université 2014/2015

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 59
01 octobre 2014 à 19:49:36

Ouai, un peu deg pour le barca que j'aime bcp, mais ça fait plaisir qu'une équipe française tape des grosses équipes étrangères

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2014 à 19:57:00

Chaud mon prof d'analyse s'est énervé et a annoncé qu'à partir de maintenant il ferait son cours en 1h et nous laisserait partir après. En plus il prend pas les retards à 8h05 quand le cours commence à 8h sachant que le campus est excentré par rapport à la ville.. (de toute manière ce prof vient et lit ses slides' en faisant éventuellement 2-3 trucs au tableau pendant 2h)

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 octobre 2014 à 19:58:19

"Une équipe française" :o))

narutolefan
narutolefan
Niveau 10
01 octobre 2014 à 20:56:11

Premiere journée je suis mort je vais me coucher (analyse linguistique pire matiere au monde)

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 59
01 octobre 2014 à 21:57:35

Ça soule que matlab soit payant :-((

Anal-Raider
Anal-Raider
Niveau 6
01 octobre 2014 à 22:19:43

Salut, j'aurais quelques (2) questions à propos de la règle de Hund et de l'atomistique en général, si des gens s'y connaissent (je suppose que oui quand même :hap: )

:d) D'après ce site: http://chemphys.u-strasbg.fr/mpb/teach/classperiod/img16.html si j'ai bien compris pour faire simple les électrons préfèrent être a 1 par couche, et ne sont 2 que s'ils sont obligés (toutes les couches occupées).

Mais déjà, je ne comprends pas tout le schéma. La partie de droite est ok, ils sont chacun dans une couche au lieu d'une paire et d'un célibataire, mais à quoi sert la partie gauche? Pourquoi avoir représenté une paire électronique? C'est une convention?

:d) L'autre chose que je ne comprends pas est une notation utilisée en cours. On a fait quelques exemple avec des atomes:

H: 1s1
He: 1s2
Li 1s2 2s1
...
Ne 1s2 2s2 2p6

Déjà, je suppose que dans "1s1", le premier 1 est le "n", le "s" signifie que l=0, mais que veut dire le deuxième 1? je ne pense pas que ça soit le "m" car je ne vois pas l'utilité ici. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il représente?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 octobre 2014 à 23:50:35

Pour la première question, j'ai pas compris le problème.
Pour la deuxième, le deuxième 1 de 1s1, signifie 1 électron célibataire sur la couche s. Sachant que la couche s peut en avoir 2 maximum.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
03 octobre 2014 à 00:03:49

Je crois avoir compris ta première question.

Il faut savoir premièrement que la couche que tu appelles L, possède en réalité deux sous couches : s et p. Alors que K, ne possède qu'une couche s.

La couche L représente le nombre quantique n = 2. Comme dit au dessus, tu as la sous-couche s et la sous-couche p. Chacune se rempli indépendament l'une de l'autre. La couche s d'abord, puis la couche p.

La couche s peut être remplie jusqu'à 2 électrons, la p jusqu'à 6 électrons. Ces deux couches se remplissent avec les électrons de valence.

Pour en revenir à l'azote, qui possède 5 électrons de valence (1s2 2s2 2p3) va donc remplir d'abord sa sous-couche s avec deux électrons, puis sa couche p de 3 électrons répartis sur les 3 cases de p.

Ce qui donne bien une case avec deux électrons (pour s) et trois électrons célibataires (pour p).

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
03 octobre 2014 à 00:06:58

Le problème que tu avais, c'était de comprendre que chaque sous-couche doit respecter la règle de Hund indépendamment des autres et dans l'ordre suivant : s -> p -> d -> f. Tu remplies d'abord la s, puis la p, puis la d... :)

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
03 octobre 2014 à 18:01:18

Villeurbannais tu avais vu qu'çn avait cours cette aprem ? Je t'ai pas vu.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
03 octobre 2014 à 18:19:51

Je suis en week-end depuis hier matin. :content:

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 59
03 octobre 2014 à 21:04:37

Oui je savais parkas mais j'étais mal, je sais pas si tu as vu ce matin j'étais tout le temps entrain de me moucher, j'avais super mal à la tête, j'avais l'impression que j'allais tomber dans les pommes, j'ai préférer rentrer chez moi est me reposer.
Après ça fait vraiment ch*** d'avoir rater l'EDP parce-que c'est ma matière préféré et je dis pas ça ironiquement.
J'étais déjà mal en me levant mais je me suis dit aller on va essayer d'aller en cours et on va voir ce que ça donne, ben j'aurais dû rester à la maison :-(

4D-or-11d
4D-or-11d
Niveau 9
03 octobre 2014 à 21:13:21

Et ouais, c'est la saison des rhumes :-((

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 59
03 octobre 2014 à 22:03:33

Grosses Allergies + Rhume

4D-or-11d
4D-or-11d
Niveau 9
03 octobre 2014 à 22:10:13

:peur:

Moi j'ai 10 glaires à la minute, laisse tomber :-(

(bon appétit bien sûr)

PassPass
PassPass
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:13:21
parkas_1
parkas_1
Niveau 19
03 octobre 2014 à 22:17:44

On a fait l'exo 12 et 13 de la feuille de TD. 8 pages de démonstrations :hap:

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
03 octobre 2014 à 22:24:55

L'exo ou fallait montrer que phi_espilon * f appartient à C_K(R^n). Il a donné la feuille de TD sur les distributions aussi

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 59
03 octobre 2014 à 22:46:19

Ah fais ch***, les démo sont dures ?

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 59
03 octobre 2014 à 22:51:01

J'avais réussi le 14 je crois et le début du 15

Mais le 12 et 13 :pf:

Sous forums