CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recensement Université 2014/2015

PassPass
PassPass
Niveau 10
27 septembre 2014 à 08:16:43

Ba nan mais le fait est que si j'ai choisi de pas aller en prepa, c'est parce que je pensais que la fac c'était aussi dur.... Mais quand je vois qu'on fait, en maths, en physique, et en chimie, en 3 semaines ce que les taupins font en 3 jours, je me demande comment un mec qui vient de valider sa L2 peut etre du même niveau qu'un mec qui sort de MP :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
27 septembre 2014 à 09:48:46

T'es en PC ou maths ? C'est en maths qu'il y a pas mal de différence. Mais fais gaffe, j'en connais qui se croyaient trop bons, et qui se sont finalement plantés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2014 à 11:17:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411809218-latex.png

Je gère LaTeX now :cool:

D'ailleurs notre prof d'analyse donne 4 problèmes pour le contrôle continu, et il faut y répondre sur l'ENT le plus vite possible, le premier qui répond correctement à un des problèmes choppe 10 points sur sa note de CC (sur 100), donc j'ai pu écrire un beau pdf et chopper les 10 points, trois autres mecs (sur 100 étudiants y en a genre 5 qui répondent dans la semaine) ont tous fait faux et un camarade a eu 8/10 car sa solution était correcte mais pas lisible (word) :hap:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
27 septembre 2014 à 11:45:33

LaTeX c'est toute ma vie moi. Tous mes rapports de stage sont en LaTeX, ainsi que mon mémoire. Et l'ensemble des cours que je distribue à mes élèves sont en LaTeX. LaTeX forever. :coeur:

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 59
27 septembre 2014 à 13:29:15

Petite question, vous avez appris à faire des documents LateX où ?

PassPass
PassPass
Niveau 10
27 septembre 2014 à 13:35:17

Prendre ses cours de maths en direct en LaTeX :coeur:
Etre en galere pour tout ce qui est somme, produit, fractions, integrales etc... :coeur:

Arriver a suivre en même temps que les autres :bave:

(Bon ok, ce dernier point, j'ai un peu plus de mal. Generalement, je finis les demonstrations de moi-meme, j'ecris pas assez vite sur PC... Et pourtant Dieu sait que je suis rapide au clavier :hap: )

Sinon, je suis dans un truc propre a Lille 1 qui s'appelle la Licence SESI (Sciences Exactes et Sciences de l'Ingenieur), mais j'ai l'intention d'aller en maths après :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2014 à 13:47:42

Perso je prends le cours de maths au papier, y en a dans mon groupe qui le font sur ordi, mais aucun ne connaît LaTeX et ils font au final des trucs assez moches.
En PC c'est plus simple car j'ai pas de cours autre que le polycopié déjà tapé du prof (ce qui pose quelques problèmes car les notions de maths dedans du genre calculer une intégrale curviligne pour le travail d'une force, sortent de nulle part :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2014 à 13:50:12

Et sinon Villeur perso j'ai appris vite fait en regardant simplement les différentes commandes pour la syntaxe et la mise en forme sur google et la page wiki, ça me suffit largement pour le moment et là en info j'ai une partie qui va concerner l'écriture de documents avec LaTeX justement.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
27 septembre 2014 à 15:18:14

J'ai appris sur le tas moi :( je fais tous mes rapports comme ça aussi. Mais dans le monde de la recherche et de l'enseignement si tu connais pas LaTeX c'est même pas la peine de faire quoi que ce soit !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2014 à 15:28:41

"J'ai appris sur le tas moi :( je fais tous mes rapports comme ça aussi. Mais dans le monde de la recherche et de l'enseignement si tu connais pas LaTeX c'est même pas la peine de faire quoi que ce soit !"

Depends du domaine, en Biologie personne n'utilise LaTeX sauf les chercheurs travaillant en Biophysique/Biomathematiques et peut etre en Bioinfo (mais ca doit dependre des labos).

Pour ma these et mes papiers, c'est Word et PowerPoint :hap: :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
27 septembre 2014 à 16:13:14

Oui c'est vrai, je parlais pour les maths/physique excuse :p)

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 59
27 septembre 2014 à 18:57:08

U_N_Owen :d) Nan mais Sasotzu parlait des vrais sciences.

Je plaisante évidemment :-)

Perso j'ai utilisé LateX uniquement pour faire le mini mémoire de L3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2014 à 19:29:38

Le probleme de la Biologie, c'est sa jeunesse et sa complexite. La Biologie moderne n'est apparue qu'il y a 50 ans environ avec l'arrivee de la Biologie moleculaire. Pendant tres longtemps, la biologie etait surtout descriptive/qualitative et ca ne fait qu'une decennie environ que la Biologie devient de plus en plus quantitative grace aux progres techniques.

D'ici 10-15 ans, je pense que la Biologie deviendra assez similaire a la Chimie et a la Physique avec une 'mathematisation' avancee.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
27 septembre 2014 à 19:41:08

ViIIeurbannais Voir le profil de ViIIeurbannais
Posté le 27 septembre 2014 à 13:29:15 Avertir un administrateur
Petite question, vous avez appris à faire des documents LateX où ?

J'avais appris avec les tutos de l'ENS, sur le site tuteurs.ens.fr. Pour les bases, sinon après j'avais appris sur le tas en lisant des fichiers tex, quand on maitrise le xHtml et compagnie c'est le même principe.

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 59
28 septembre 2014 à 00:28:59

U_N_Owen tu (fais/ou as fait) une thèse qui porte sur quel sujet ?

Ah merci Tidus, j'ai commencé à jeter un coup d’œil ça a l'air assez complet, va falloir aussi que j'apprenne à taper sur le clavier avec les 10 doigts, parce-que avec 2 doigts :rire:

PassPass
PassPass
Niveau 10
28 septembre 2014 à 10:30:12

LaTeX A DEUX DOIGTS?! :ouch: :ouch:

Comment tu fais pour supporter ce supplice? :fou:

Même moi j'ai du mal :fou:

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 59
28 septembre 2014 à 11:15:29

Pas que LateX à 2 doigts, chaque foi que j'utilise un clavier d'ordi je me sers que de 2 doigts, d’ailleurs pour écrire ce message j'ai utilisé que 2 doigts :-(

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 septembre 2014 à 11:58:34

Chaud. :ouch2:

Hachino
Hachino
Niveau 23
28 septembre 2014 à 12:03:22

Tkt, à force de taper des pavés, en LaTeX ou pas, tu finis par te servir de tes autres doigts naturellement, c'est une économie de temps. :hap:

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 59
28 septembre 2014 à 12:19:35

Cette année je vais pas chômé, apprendre l'anglais, apprendre LateX, apprendre matlab, apprendre à taper avec les 10 doigts, faire de la muscu et en même temps être bon en cours :mort:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment