CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recensement Université 2014/2015

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
06 septembre 2014 à 21:13:48

Tu riisque de galérer en maths :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 21:21:10

J'ai le niveau seconde en math :(

Je sais pas si ça vaut le coup de tenter ou sinon d'aller directement en bts

Player70
Player70
Niveau 14
06 septembre 2014 à 21:34:11

Qui ne tente rien n'a rien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 21:43:08

Tenté pour se ramasser me tente pas trop :(
Je sais pas si en travaillant 3h par soir ça peut le faire

brownian_motion
brownian_motion
Niveau 2
06 septembre 2014 à 22:01:26

Bonsoir à tous :) je suis tout nouveau ici. Etudiant en Master 1 économie appliquée. J'ai créé un sujet pour les etudiants en sciences économiques il y a quelques heures, je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub comme ça, mais voilà s'il y a des etudiants en économie ici.. :-p

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
07 septembre 2014 à 05:29:00

Putain la vidéo sur les tétraèdres :rire:

Sinon en fac d'info tu feras des maths également je pense, ça dépends de ta fac mais bon faut pas croire. En info l'année dernière les gens dans ma fac faisaient de l'analyse et de l'algèbre linéaire donc bon :hap:

ilolus
ilolus
Niveau 10
07 septembre 2014 à 09:36:53

Bah avec du travail oui t'y arrivera mais comme c'est ta première annéeje te conseille de prendre un prof...
Car combler des lacunes et apprendre de nouvelles choses en même temps c'est pas à la portée de tout le monde... Surtout en fac où tu es livré à toi même
Ça il m'a fallu un semestre pour le comprendre et une année pour l'appliquer alors je te donne mon conseil, après t'en fait ce que tu veux :) .

Player70
Player70
Niveau 14
07 septembre 2014 à 09:42:36

S'il y a une matière où tu peux rattraper du retard sans trop de difficultés c'est les maths, après il faudra travailler de façon régulière et sérieuse, apprendre et surtout COMPRENDRE.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:27:14

Viouthay Voir le profil de Viouthay
Posté le 6 septembre 2014 à 20:22:10 Avertir un administrateur
Tiduuuus, raconte-nous en plus ! Comme ça je cèderai jamais à l'éventuelle hypothèse inenvisageable de reconversion dans l'enseignement secondaire. :o))

Bah, le truc c'est que je les avais direct 2h en classe entière... La première heure je me suis présenté, mes attentes, le programme etc... Mais la deuxième heure quand j'ai commencé à distribuer mon poly que j'avais mis 10h à taper bah là...
Personne voulait bosser, il était 16h, fin de journée vendredi fin de semaine. Impossible à tenir. Des animaux en clair.

Quand je demande à un de lire qui prononce chaque mot "pénètre" plus fort que le reste. Ou un autre qui à chaque fois que j'explique un truc, me sort "Pourquoi ?", "Oui d'accord mais Pourquoi ?", "D'accord. Et pourquoi ?".

Le mec qui fait que de crier à tout le monde "J'ai envie de chier faut que je sorte". Et qui me réclame à sortir en urgence toutes les 10mn. Ou un barge qui me demande "Et monsieur si devant ou y'a une météorite quand la lumière vient dessus il se passe quoi ?".
Ou le mec qui lit à haute voix son texte après lui avoir demandé, mais en riant à tous les mots parce que son accent congolais le fait rire. Et forcément rire les autres.

Et le pire c'est le mec quand je sors que la vitesse de la lumière c'est 3.10^8 m/s. "Monsieur c'est quoi ms ?". "Non c'est m/s" "Ah d'accord 3.10^8 par m par seconde" "Non m/s sans le premier slash" "Ah d'accord sans le slash m par seconde"...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:28:33

(Il écrivait sur le poly "sans le slash m par seconde"...)

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:30:56

Ca a l'air dur, je devienrais rapidement fou.

Hachino
Hachino
Niveau 23
07 septembre 2014 à 11:36:01

Pour le privé t'as le CAPEP (et le CAPET pour le technique), c'est pas tout à fait les mêmes diplômes (même si dans l'absolu, les épreuves doivent être les mêmes).

vichiste
vichiste
Niveau 6
07 septembre 2014 à 11:37:58

Tidus :d) Fais comme mon prof de maths. En 4ème quand la classe étais pas correcte, il nous faisait un contrôle surprise en chronométrant et en faisant (tic tac tic tac puis à la fin 30...29...28...) puis tu ne comptes que les notes en dessous de 10 par exemple :ok:

Player70
Player70
Niveau 14
07 septembre 2014 à 12:26:22

Achètes une balle ZEN Tidus :oui:

Et mort violemment dedans quand tu en peux vraiment plus :oui:

PassPass
PassPass
Niveau 10
07 septembre 2014 à 13:19:23

La classe que tu te tapes Tidus :ouch:

Moi qui pensait être dans une classe de mayrde. :hap:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 septembre 2014 à 13:41:59
  • Mords. :hap:

Ah ouais quand même. :pf:
Faut s'accrocher...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 septembre 2014 à 18:50:38

[MC]zaoie Voir le profil de [MC]zaoie
Posté le 7 septembre 2014 à 11:32:45 Avertir un administrateur
Quand on passe le CAPES et qu'on réussi, on peut faire le choix d'enseigner dans le privé ou le public non ?

Tu choisis à l'inscription du concours, CAPES (public) ou CAFEP (privé). Ce sont les mêmes épreuves, aux mêmes heures, mêmes coefficients etc. Ce sont les mêmes concours sauf que les deux ne sont pas en compétition. Il y a x places pour le CAPES et y places distinctes pour le CAFEP.

Et tu ne peux choisir de passer les deux, c'est l'un ou l'autre. Une fois que t'as l'un des deux, tu restes dans le public si CAPES (ou le privé si CAFEP) à vie.

En général le nombre de places au CAFEP est 10x moins important. Mais du coup 10x moins de candidats. Et bien évidemment avec le CAFEP tu ne peux aller que dans des lycées privé en contrat avec l'état. Donc finalement je ne vois pas nécessairement d'avantage à aller dans l'un ou l'autre à moins d'être catho et d'être dans un établissement avec une chapelle pour aller prier quoi...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 septembre 2014 à 18:52:08

Et oui je me tape le 93 quoi. :(

Epitax
Epitax
Niveau 11
07 septembre 2014 à 19:04:11

Après tu vas pas y rester ta vie non ? "Juste" 2/3 ans ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 septembre 2014 à 19:06:40

Possible de faire une inscription administrative dans deux M2 de 2 facs différentes ?
(ne me dites pas que c'est impossible de valider 2 M2 en même temps, c'est pas la question :hap: )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment