CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Risque d'exclusion du lycée...

hommekebab
hommekebab
Niveau 10
02 juillet 2014 à 21:10:01

Bonsoir,ce matin j'ai reçu un appel du directeur du lycée qui veut non seulement me virer mais engager des poursuites judiciaire à mon encontre ... car j'ai posté un certain commentaire sur la page facebook de la classe

Le groupe est secret,donc un connard à du me balancer

Je prévois de faire médecine,je suis majeur,donc si j'ai un casier je peux faire un trait sur ma futur carrière

J'en viens donc à la question suivante :

Quel est le rapport entre le lycée et un site internet donc il n'est même pas membre ?

J'arrête pas de stresser là ..; :(

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
02 juillet 2014 à 21:14:19

Si t'as signé le réglement et qu'il y a une charte informatique ou un truc dans le genre, t'es dans la merde ...

Essaye de gérer ça en face to face avec le proviseur, en jouant sur le facteur futur.

hommekebab
hommekebab
Niveau 10
02 juillet 2014 à 21:16:01

Highlightreel,je sais pas,j'ai pas lu le réglement et j'ai même du le jeter en début d'année,je vais voir si je peux le trouver sur le site du lycée

Sinon vu mon commentaire je risque gros,je vais voir si il peut me recevoir

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
02 juillet 2014 à 21:17:57

Balance le commentaire en MP :hap:

Si tu t'excuses et que tu joues la carte de ton avenir avec médecine, ça devrait passer avec une simple engueulade tkt ...

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
02 juillet 2014 à 21:27:10

C'est quoi ce directeur :( ? D'habitude ils cherchent à régler les conflits en interne. Chez moi ils évitent à tout prix les poursuites en justice que ça soit d'un prof ou de la famille d'un élève.

BestLuluNA
BestLuluNA
Niveau 6
02 juillet 2014 à 21:31:08

Qu'as tu posté ? :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 21:41:07

T'as posté quoi exactement pour en arriver là ? :ouch:

Kientz
Kientz
Niveau 10
02 juillet 2014 à 21:50:01

Parce que tu crois qu'il suffit d'être hors du lycée ou sur un site indépendant basé au Chili pour être immunisé ? Internet est loin d'être une zone de non droit, bien au contraire, et si d'un côté il est difficile de condamner des sites étrangers, de l'autre ça reste un citoyen comme un autre qui fait dans la diffamation et les insultes publiques (un groupe facebook privé avec toute ta classe a de grandes chances d'être considéré comme un cadre public). Que tu nuises par courrier, téléphone, rumeurs lancées au bouche à oreille, ou internet ça reste la même chose.

Juste ce petit paragraphe pour rappeler qu'il n'est pas plus dur ni moins légal de poursuivre quelqu'un pour injures/diffamation sur n'importe quel site internet que n'importe où ailleurs.

Dans ton cas j'imagine qu'il t'arrivera rien, si t'as rien fait d'absolument abominable on te passera un savon, erreur de jeunesse.

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
02 juillet 2014 à 22:54:15

Arrêtez de blâmer l'auteur c'est sûrement ni le premier ni le dernier à insulter un prof, on l'a tous fait au moins une fois.

Pour répondre à auteur, si ton groupe est secret, le proviseur n'a donc pu voir réellement tes propos (à moins que la personne t'ayant balancée ait été jusqu'à montrer la page au proviseur), commence par supprimer ce que tu as posté, ça parait con mais pas de preuves, pas de sanctions.

olrikisback
olrikisback
Niveau 7
02 juillet 2014 à 23:16:41

En tout cas les professeurs de ton lycée (ou le proviseur) ont parfaitement le droit de t'attaquer au sujet d'un site, blog, ou page de réseau social qui émet des insultes à leur égard. Tes camarades de classe peuvent également t'attaquer (si tu postes une photo sans avoir leur autorisation par exemple).

J'ai connu des amis qui ont eu des problème comme ça, avec des messages violents postés sur les forums dédiés aux classes (mais hébergés sur un site qui n'avait rien à voir avec leur lycée). Ils ont écopé de sanctions et ont du fermer leur forum.

eleijah
eleijah
Niveau 10
03 juillet 2014 à 09:08:20

http://www.protection-reputation.org/victime-de-diffamation-sur-internet-comment-lutter/

Mais t'es pas un troll toi ? Faire médecine alors que tu galères déjà à comprendre ton cours sans aide ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 juillet 2014 à 12:26:12

Quand les gens comprendront qu'Internet n'est pas un lieu de non-droit, et que s'y appliquent les mêmes règles que dans la vraie vie.

C'est pas parce-qu'on est "anonyme" et derrière un écran que ça change quelque chose. Bref, le message de Kientz résume parfaitement la situation.

Les60secondes
Les60secondes
Niveau 9
03 juillet 2014 à 12:42:53

C'est très bien ce qu'il t'arrive ne serait-ce que pour te faire peur parce que je pense pas qu'il t'arrivera quoi que ce soit. Au moins tu ne feras pas la même connerie. C'est tellement minable d'insulter les gens sur les réseaux sociaux (et internet en général d'ailleurs).

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
03 juillet 2014 à 13:34:36

Parce que c'est mieux de le faire dans la vie réelle peut-être ? :sarcastic:

Les60secondes
Les60secondes
Niveau 9
03 juillet 2014 à 13:54:02

Non, justement tu ne te le permettrais pas dans la vie réelle alors pourquoi sur internet ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 16:13:49

HighlightReel l'a dit: le meilleur moyen de sortir de ce merdier c'est de parler avec ton proviseur en face à face. Oublie ton ego et ta fierté, c'est ton avenir que tu vas jouer. Il y a moyen qu'avec des excuses et un discours bien construit tu puisses t'en tirer.

PS: tu pourrais m'envoyer le message en question en MP ? :hap:

vorient57
vorient57
Niveau 9
03 juillet 2014 à 17:36:47

Voici une petite anecdote pour l'auteur :

En 3 eme au collège un mec taré de mon collège s'est laché sur le groupe, photo montage,insulte ..racisme même :pf: ça à même dériver aux pulsions meurtrière contre un prof

La victime de ma classe (le petit faible boutoneux à lunette qui ne vit que pour ses notes) l'a balancé, pour te la faire courte,le mec qui a fait tout ça à été exclu définitivement du lycée et il est passé au tribunal de grande instance pour diffamation à caractère publique, incitation à la haine raciale , menace de mort,incitation à commettre des délits ou des crimes, apologie du nazisme et négationnisme

Crois qu'il a pris très chère ,son exclusion du lycée le suivra toute sa vie,son casier à du s'effacer à ses 18 ans (enfin je sais pas vu la gravité des faits quand même )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 juillet 2014 à 18:26:30

L'effacement du casier judiciaire arrivé à la majorité, ça n'arrive plus depuis 2004.
Depuis cette date, ça dépend de la gravité des faits. Les sanctions les moins graves sont automatiquement effacées à la majorité. Pour les autres, la même loi que pour les majeurs s'applique (3 ans, 5 ans ou 10 ans selon les faits).

Niveau 14
03 juillet 2014 à 18:31:27

Pour médecine ils regardent pas ton casier hein je te rassure. :hap:

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
03 juillet 2014 à 18:41:16

Je confirme, il regarde pas.

C'est juste l'armée ( Police, gendarmerie, armée terre, ect.. )

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment