Bonjour,
Je suis en DUT Génie mécanique et productique à l'IUT de Cachan (meilleur IUT pour un GMP), mais je me suis planté avec deux fois une moyenne à 8. Ils m'ont pas prit aux redoublements car ils considèrent que je n'avais pas le niveau alors que j'avais 3h de transport par jours et que cette formation demande énormément de rigueur surtout en mécanique, résistance des matériaux et science des matériaux. En gros on ne me donne pas une autre chance. J'étais un élève plutôt moyen, avec 11 de moyenne en STI2D avec un 5 en anglais et un 3 en espagnol.
Aujourd'hui j'ai deux choix, soit rejoindre un BTS assistance technique d'ingénieur, soit aller aux états-unis faire mes études. Ma tante m'a proposé cette éventualité, mais je ne sais pas quoi faire. Ce que je perd, c'est surtout le soutien de ma famille et de mes amis. Je ne sais pas ce que je vaux (après cette année catastrophique mentalement et physiquement), et je suis vraiment en manque de confiance en moi depuis cette année. Vous me conseillez quoi ? aller aux états-unis pour apprendre l'anglais et faire une université après le concours, ou aller en BTS et ne prendre aucun risque sachant que j'ai déjà fait le programme en 1 ans.
Je ne sais pas ce que vaut le bac américain, mais d'après des forums il reste inférieur en terme de difficulté par rapport à celui de la France.
Merci des réponses et des conseils éventuels.