CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez-moi

MissHorreur
MissHorreur
Niveau 10
23 juin 2014 à 21:01:12

Bonjour,
Voilà je suis dégoutée par rapport à APB, ils m'ont pas prise en information et communication. Mtn j'ai mis anthropologie en 2éme voeu,on me l'a proposé et la maintenant j'hésite entre une L1 philo (avec cm parcours : histoire des idées philosphiques ) et une L1 en anthropologie.
De même, je me demande si on est obligé de comprendre le latin pour faire des etudes de philo. Si je suis inquiète par rapport à mes choix, c'est parce que je me demande que ce que je vais faire plus tard j'ai pas envie de gagner 1500 euros et j'ai peur de la philo car beaucoup rate leur concours pour devenir profess
Je suis dégoutée, j'ai envie de chialé pcq c'était séléctif et j'ai trop séché de cours surtout ceux d'EPS.
Repondez-moi

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
24 juin 2014 à 04:39:23

:salut:

D'abord, tu n'as vraiment aucune idée de ce que tu veux faire plus tard ? Quel métier veux-tu exercer, quel domaine te passionne ? C'est à partir de ses questions que tu dois raisonner dans tes études. Au jour d'aujourd'hui,tu dois choisir entre philo et anthropologie ? Là ça va dépendre de tes goûts. Mais moi je prendrais philo parce que c'est une matière qui t'ouvre à beaucoup de domaines je pense et pas uniquement à la vocation d'enseignant. Maintenant, si tes études de communication sont vraiment essentielles pour réaliser tes ambitions professionnelle, pourquoi ne pas obtenir une licence de philo en étant major de promo ? Là ton dossier sera en béton armé et tu pourras changer de filière !!! :ok:

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
24 juin 2014 à 04:39:52
  • ces questions
MissHorreur
MissHorreur
Niveau 10
25 juin 2014 à 19:07:13

C'est quoi être major de la promo? Je crois que je vais prendre anthropologie à Aix en provence. Sinon philo c aussi à Aix en provence. **Je veux être pte conseillêre en communication** ou continuer l'anthropologie

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
25 juin 2014 à 22:31:32

Etre major c'est être premier de toute ta promotion. En gros tu seras l'étudiante la plus douée de toutes les étudiantes d'anthropologie ou de philo de la fac durant ton année. Ton dossier est alors le meilleur de tous et beaucoup de portes, professionnelles ou universitaires, s'ouvrent à toi. C'est cool que tu ais trouver ta profession. Essayes de voir quelles sont les différentes études possibles pour ce métier et vois s'il existe des passerelles entre philo/anthropologie (les filières possibles actuellement) et les étude concernées. De là si tu as le meilleur dossier possible, tu as toutes chances pour accéder, par passerelle, à cette formation en communication !

diabolow88
diabolow88
Niveau 7
25 juin 2014 à 23:16:57

Même gagner 1500e en sortant de fac, c'est pas évident...

Blue-Opossum
Blue-Opossum
Niveau 9
25 juin 2014 à 23:19:19

ouais faut forcément faire prépa pour avoir un job

:pf: :pf: :pf:

MissHorreur
MissHorreur
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:54:04

je veux pas la prépa c'est horrible d'après ce qu'on m'a dit :/ & sinon il me semble qu'il existe une passerelle entre communication & anthropologie pcq j'ai vu qu'en L3 : on faisait l'anthropologie de la communication donc cela ne peut que être avantage. Sinon l'autre obstacle pour la communication c'est l'Anglais : j'arrive pas à pronocer sinon à l'écrit c'est moyen, il me faut une très grande solution pcq ce matin je viens juste de passer mon oral en LVA Anglais en LV1 :elle m'a dit que j'avais un très gros problème de pronociation. D'ailleurs en général, les gens rigolent lorsque je parle Anglais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 22:02:09

futur chercheur à pole emploi rpz aight

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment