CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Latin ou pas ?

[GoldManHero]
[GoldManHero]
Niveau 6
23 juin 2014 à 20:51:08

Salut bon je vien de passer en Premier ES (je voulais fair S mais pas assez fort) donc j'ai le choix de choisire Latin mais je me demande si sa sert a quelque chose pour la medecin, plus précisément medecin generaliste, biensure vue que je suis passer en ES apres mon BAC je vais fair 1 ans de ratrapge scientifique

Niveau 14
23 juin 2014 à 21:01:36

Personnellement le latin m'a strictement servi à rien en PACES, d'autant plus que l'anatomie (Terminologia Anatomica) est enseigné avec les termes traduit en français. :noel:

Niveau 14
23 juin 2014 à 21:03:47

Par contre je te conseille fortement de discuter avec le conseiller d'orientation de ton lycée. :(

[GoldManHero]
[GoldManHero]
Niveau 6
23 juin 2014 à 21:07:31

pour qu'elle raison ?

tombeapique
tombeapique
Niveau 10
23 juin 2014 à 21:10:27

Revois tes priorités, tu aurais d'abord dû te demander si la section S sert a quelque chose pour médecine par rapport a la section ES. PACES avec un bac ES et une remise a niveau scientifique faut vraiment être sûr que c'est ce que tu veux et t'accrocher...

[GoldManHero]
[GoldManHero]
Niveau 6
23 juin 2014 à 21:15:01

tombeapique j'ai eu a un gros relachement au premier trimestre et malgré ma remonte ils ont dit que le 1er trim gache tout donc oui c'est se que je veux et la meme erreur, plus jamais je vais me concentre sur mes etudes a fond

[O]x
[O]x
Niveau 10
24 juin 2014 à 03:16:03

"Premier trimestre gâche tout" je crois que tu viens de faire enculer par ta conseillaire d'orientation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 08:57:13

comment tu peux choisir latin en première ? c'est en 5eme normalement... sinon c'est utile pour les points bonus au bac

dorsse
dorsse
Niveau 7
24 juin 2014 à 10:27:23

Si tu veux commencer le latin en 1ère, il faudra te motiver et avoir un peu de temps libre à y consacrer au début (/trollON ah bah ça va en ES vous avez du temps libre /trollOFF).
Je ne pense pas que ce soit particulièrement avantageux mais c'est une matière intéressante alors si tu le fais, fais-le pour toi ou pour avoir quelques points en plus au bac (de toute façon, une telle option est un plus dans le dossier quelque soit ton choix d'orientation).
À toi de voir si ça en vaut la coup :ok:

dorsse
dorsse
Niveau 7
24 juin 2014 à 10:28:38
  • particulièrement avantageux pour la médecine
Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
24 juin 2014 à 11:58:58

A part pour les quelques FACs qui ont choisi de faire de l'étymologie en PACES, ça servira pas à grand chose (et même si tu allais dans une de ces FACs, le coeff de la matière est bien souvent ridiculement faible).
Après, pour le BAC c'est une option intéressante, c'est la seule option avec le grec à être coefficient 3 pour les points bonus.

Choni
Choni
Niveau 30
24 juin 2014 à 12:04:52

"le 1er trim gache tout"

WTF ? :hap: Si tu fais une remonté convaincante dans les trimestres d'après, le premier trimestre n'est plus un motif pour être refusé. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 juin 2014 à 12:07:30

Tu vas en ES pour faire médecine après ? :doute:

Je pense qu'il vaut mieux redoubler la seconde pour aller en S car en passant par ES tu vas droit dans le mur.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment