CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

term techno à une term géné

maxximus
maxximus
Niveau 6
20 juin 2014 à 14:16:32

Plus précisément de la terminale STI2D à la terminale S en cours d'année. J'ai pas bossé en seconde du coup j'ai même pas cherché à aller en S j'ai directement mis la STI2D dans ma liste de voeux et je me rends maintenant compte mon erreur.
Je viens de finir ma première STI2D, pour l'année 2014-2015 je serais en terminal STI2D, et je me demandais si c'était possible de passer en terminale S à la fin du premier trimestre (sans redoubler)?
Je comptes voir le programme de première S dans les matières scientifiques et j'ai eu 16 en maths et 15 en physique pour l'année de première STI2D.
Apparemment il faut écrire une lettre pour le proviseur et avoir un entretien avec lui. Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a réussi à passer d'une terminale technologique à une terminale générale ? Sachant que les programmes de maths de S et STI2D se ressemblent (bon c'est nettement plus facile en STI2D).

PS : J'ai cherché sur le forum, aucune réponse satisfaisante. J'ai aussi cherché sur google et là aussi aucune réponse intéressante.

PS2 : Le lycée dans lequel je suis actuellement n'est pas très bien classé, je sais pas si ça peut jouer en ma faveur, s'ils accepteront ma réorientation plus facilement ou non ...

Merci d'avance à toute personne qui me répondra (même pour me dire que j'ai fait le con en seconde :hap: ).

JamieGourmand
JamieGourmand
Niveau 10
20 juin 2014 à 14:20:12

Disons que le programme est pas pareil, y a pas d'équivalence. Si tu es accepté ce sera en Première S et non en Terminale mais c'est déjà une bonne chose :oui:

Blue-Opossum
Blue-Opossum
Niveau 9
20 juin 2014 à 14:40:40

mais tu veux faire quoi après le bac ?

maxximus
maxximus
Niveau 6
20 juin 2014 à 14:46:42

Arf donc y a pas moyen sans redoubler :(

JamieGourmand
JamieGourmand
Niveau 10
20 juin 2014 à 14:48:01

Comme Blue l'a précisé tout dépends de tes motivations pour passer en S. Sont-elles légitimes? En particulier quelles sont tes objectifs post-bac?

maxximus
maxximus
Niveau 6
20 juin 2014 à 14:53:33

Blue-Opossum :d) Une CPGE Mathématiques-Physiques si possible.
Si je reste en STI2D j'ai le choix entre TSI et DUT info, mais DUT Info il faut carrément être dans les 3 premiers, et la prépa TSI n'est pas accepté partout.
Fin je me dis

maxximus
maxximus
Niveau 6
20 juin 2014 à 14:57:13

J'ai fait la mauvaise combinaison de touches au mauvais moment.
Je disais donc qu'en passant en S, j'aurais plus de débouchés post bac. Parce que bon la STI2D généralement les bacheliers s'arrêtent après un BTS ou un DUT, ce que je ne veux absolument pas faire. Et pour rentrer dans une bonne école d'ingé faut être dans les premiers en DUT et la TSI les places sont très limitées et ils ne sont pas acceptés partout.

acid_lynx
acid_lynx
Niveau 10
20 juin 2014 à 14:57:21

L'année de 1ère S est la plus importante et la plus difficile au lycée.

Il est inconcevable que tu passe en Ts sans avoir fait une 1ère S.

Le niveau entre une 1ère techno et une 1ère S est simplement incomparable et tu ne pourras jamais passer d'une première techno à une terminale S.

Même si tu étais accepté tu n'aurais absolument aucune chance de réussite.

maxximus
maxximus
Niveau 6
20 juin 2014 à 15:09:12

acid_lynx :d) Ah ouais d'accord à ce point là :(
Bon bah le sujet est clos alors, et merci pour vos réponses. :)

acid_lynx
acid_lynx
Niveau 10
20 juin 2014 à 15:31:11

Mais jen e peux que t'encourager à refaire une première S.

Car sinon, tu vas galérer dans le supérieur.

Crois moi, j'ai fait un BTS et suis allé en Fac de sciences, je suis actuellement en Master et je peux te dire que rare sont les bac technologique qui s'en sont sorti en licence à la Fac.

Même en BTS, il galérait 100x plus que les bac généraux.

On a appeler les filière technologique "Bac" parce qu'aujourd'hui tout le monde DOIT avoir le bac, pourtant le niveau est juste incomparable.

Ils n'ont pas la même rigueur, pas la même faculté d'analyse ni la même qualité de rédaction.
J'ai déjà lu des travaux de bac techno qui échouait à la fac, pourtant je les avais vu réviser autant voir plus que moi. Leur travail restait succin, imprécis, vague, pas assez détaillé.
Pourquoi? Parce qu'on ne leur a jamais appris ça au lycée.

Résultat, les gens avec des bac techno qui veulent percer dans le supérieur doivent réapprendre beaucoup de choses et ça représente une grosse masse de travail. C'est pour ça qu'il y a tant d'échec.

C'est sans même parler des Bac pro qui peuvent rentrer partout, comme les autres bac, alors qu'ils n'ont quasiment aucune chance de réussir un BTS...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment