-------------------------------------------------
WebcamPower | 19 juin 2014 à 13:29:36
Salut !
Alors je suis en spé ISN, dans une classe mélangé avec des SVT, et j'ai pas mal de potes en spé PC/Maths donc je peux te donner un avis .
Déjà en ISN, les notes <10 comptent, c'est un coef 2 comme le sport ou la LV2, c'est pas un truc facultatif hein. Concernant l'ISN, c'est vraiment pas scolaire comme matière, c'est assez particulier, ça peut être très intéressant comme très chiant selon le prof ( perso on a eu 4 profs qui enseignaient des langages différents ), le principal problème c'est le projet, l'épreuve du bac
Elle arrive pendant la période où tu dois commencer à réviser pour le bac, donc au lieu de réviser toi tu tapes des grosses nuits blanches sur ton projet. C'est franchement pas fou ça bouffe plein de temps pendant la période de révision.
En plus nous ça a été très chiant bien pendant la moitié de l'année.
La SVT les gens s'en plaignent pas, mais par contre c'est compliqué d'avoir une bête de note en SVT au bac, c'est pas une matière sûre. ( Typiquement en maths tu connais tout t'as 20 voilà, en SVT pas vraiment. )
Ceux qui sont en spé physique, alors eux ils kiffent ce qu'ils font, apparemment la spé est vraiment intéréssante, c'est que des TP. Par contre, même eux le disent, d'un point de vue stratégie, point pour le bac, vaut mieux prendre spé maths, on a des points plus facilements en maths qu'en physique, mais ils regrettent pas car ils aiment bien la spé physique.
En spé maths, les gens disent que c'est bidon de ouf, que les matrices typiquement c'est niveau CM2, et que c'est la spé la plus stratégique pour faire mass de points au bac.
Voili voilou.
Perso, à moins que tu veuilles travailler dans l'info et/ou que tu sois pas scolaire du tout, je te déconseille vraiment l'ISN.
-------------------------------------------------
Ça dépend ce que tu appelle "être scolaire"?
Je ne pense pas me tourner vers l'ISN. Même si c'est pas comparable, j'avais fortement détesté le travail en groupe lors du TPE et ça me fait penser qu'en SVT également. Alors si l'ISN nécessite un travail en groupe je préfére passer mon chemin...
Et je trouvais aussi que le TPE était un bouffe temps dans l'emploi du temps, encore plus car l'organisation laissait à désirer dans mon lycée...
Bref.
Merci de ton avis, je vais probablement prendre math pour éviter la répétition du travail en SVT et les chapitres désintéressent de géologie notamment...