CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécialité ISN

Rtux
Rtux
Niveau 1
14 juin 2014 à 11:33:08

La spécilité ISN en Terminale est-elle une "bonne" spécialité?
Je viens actuellement de finir ma Première S et il est bientôt l'heure de choisir ma spécialité en Terminale. Je ne compte pas prendre la spécialité SVT ou Math, du coup j'hésite à prendre soit la spécialité Physique-Chimie ou la spécialité ISN. J'aurai aimé savoir si des élèves de Terminale S ont fait la spécialité ISN et ce qu'il en ont pensé. Je précise que n'ai jamais programmer (ou du moins seulement avec les programmes de Seconde et Première en Math). Mon objectif est alors d'apprendre en partant de O. Faut-il être bon en programmation et algorithmie pour faire cette spécialité, est-ce que ce ne sera pas trop dur pour moi.
Merci d'avance.

CharmQuark
CharmQuark
Niveau 7
14 juin 2014 à 11:52:26

Tout dépend de comment tu veux t'investir dans ta spé.
Si tu as de grandes facilités en maths, prends spé maths, ce sera des points gratos poru le bac. Par contre si t'aimes les TPs, prends SVT ou PC, mais SEULEMENT si t'aimes les TP parce que y'a QUE CA en spé SVT/PC. Si t'aimes l'informatique, même si tu n'y connais rien, la spé ISN est pas trop dure, dans la mesure où 2-3 mois avant le mois de mai, prépares-toi à te consacrer au niveau de ton temps libre à ton projet final au minimum autant de temps que pour les TPE.
En fait, l'ISN, si t'as pas peur d'y consacrer du temps libre supplémentarie face aux autres spés, c'est bon. Mais si, comme moi, tu te foires et t'as pas vraiment le temps, je te conseille pas cette spé (surtout que l'oral est genre 3 semaines avant les écrits du bac, donc peut être que tu préfèrerais réviser).

Bref, c'est plutôt bien noté au bac, je crois que c'est la spé la mieux notée, pour le peu que t'ai compris un minimum ce qu'on fait dans l'année, mais surtout pour le peu que l'informatique/algorithmique de plaise, et que t'y consacres pas mal de temps libre par rapport aux autres spés, notamment en fin d'année.

DutReseau
DutReseau
Niveau 10
14 juin 2014 à 11:54:40

ils partent de 0 pour la programmation donc ne t'inquiète pas.
et puis, programmer, ce n'est pas que pisser du code, il y a toute une partie algorithmie/logique très intéressante que vous allez surement étudié.

Aoshira-
Aoshira-
Niveau 8
14 juin 2014 à 12:29:53

c'est des points gagnés au bac en tt cas perso j'ai eu environ 15 au bac

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 juin 2014 à 12:30:07

Salut, alors déjà j'ai pris cette spé cette année car l'an dernier je foutais rien en cours, et je me suis dit " je veux pas avoir + de PC ni + de svt ni + de maths " :noel: .

Mon compte rendu à 1 semaine du bac...

La spé en soit dépend vraiment des professeurs, nous on a eu 4 profs, un pour du python, un pour du HTML/CSS ( site web ) , un pour visualbasic, et un pour de la merde. :hap:

T'as des choses beaucoup plus intéressantes que d'autres, t'as des passages où c'est très chiant, c'est une matière qui n'est pas du tout scolaire dans sa façon d'être, c'est assez particulier.

Pour le projet, on a eu 2 séances de retard car c'était vraiment mal organisé, un professeur nous a encouragés dans un projet en nous disant " j'ai fait un truc similaire je pourrais vous aider ", et quand on a eu besoin d'aide, on a eu droit à 2 réponses :
-"Je comprend pas chez moi ça marchait"
-"Je sais pas il est 17h je suis fatigué".
En gros on a du se coltiner le projet seuls, on a passé quelques nuits blanches pour le finir, dans un moment où on est censé être en pleine révisions pour le bac.
L'épreuve oral est assez particulière, tu passes en solo sur un projet que vous avez fait en groupe, c'est assez what the fuck.

Bref, pour ma part si t'aimes bien l'informatique, que tu veux faire des études là dedans après et que t'es pas quelqu'un de très scolaire, ok, ça peut te servir.

Dans d'autres cas, sincèrement, passe ton chemin, personellement je me mord les doigts de ne pas avoir pris la spé maths.

En fait, quoi qu'on en dise, maths c'est la matière la plus simple en terminale, et où si tu taffes bien t'es sûr de cartonner, d'un point de vue stratégique pour get le bac/menttion c'est ce qu'il y a de mieux.

Physique Chimie le jour du bac t'es pas à l'abris d'un sujet impossible ( on peut parler du sujet de centre étranger de cette année, je suis persuadé que des gens qu'ont eu 18 toute l'année auront probablement pas la moyenne sur ce sujet. )
Cela dit, j'ai pas mal de potes en spé physique, qui trouvent ce qu'ils font en spé, ( essentiellement des TP) vachement intéressants, et ils regrettent pas leurs choix, même si ils savent qu'ils auraient probablement plus de points en spé maths.

bryce96
bryce96
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:49:36

ISN c'est trivial, en gros c'est une journée complète de taff et t'as fini ton projet. C'est un bon plan si t'es flemmard.

La spé maths c'est le meilleur moyen pour gagner des points faciles, avec les maths coeff 9 ça peut tout de suite valoir beaucoup de points.

Après moi j'ai pris Physique et j'ai pas regretté parce que le prof qui faisait cette option c'était un prof assez epic du coup voilà. En tout cas sache que ça te ferme aucune porte ni rien c'est juste histoire de faire quelque chose qui t'interesse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 14:39:51

c'est un peu nul comme spé ,isn , prends spé maths ça c'est une vraie spé

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment