CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[S] Si difficile que ça ?

tombeapique
tombeapique
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:44:53

Salut a tous, je sais bien qu'il n'y a pas un standard mais des situations complexes qui expliquent la difficulte de la S eprouvée chez certains mais j'ai un bouquin sur le programme de 1ere S en maths et je trouve ça super interessant et pas si dur qu'il n'y parait a en entendre certains (j'ai fait des exos d'application sur les produits scalaires/equation 2nd degre/suites) est ce juste une impression ou le plus dur est a venir notemment avec des problemes ? :( Merci !

eastpak-usa
eastpak-usa
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:46:28

Y a rien de compliqué en maths en premiere :noel:

LegorKing
LegorKing
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:47:10

t'as l'air pas con du tout et en plus t'es intéressé,tu vas réussir facilement.

Gak_Is_Not_Back
Gak_Is_Not_Back
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:02:00

Y'a rien de compliqué en première. En terminal, un peu plus mais rien de dramatique :oui:
Et dit toi que tu ne feras que des vrais maths en post bac (ou en spé math) :hap:

CharmQuark
CharmQuark
Niveau 7
12 juin 2014 à 00:49:54

"Et dit toi que tu ne feras que des vrais maths en post bac (ou en spé math)"

La fin m'a fait me pisser dessus

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:50:59

Vraies math ça veut rien dire du tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 00:53:03

Les vraies maths c'est par opposition au calcul, ce que l'on fait jusqu'au lycée.
On a des objets, des méthodes pour les manipuler mais peu de support théorique. Rien de surprenant à ça, manipuler avant de comprendre on sait pas faire autre chose, même avec des choses aussi abstraites.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 juin 2014 à 07:16:09

Sincèrement, en S, pour peu que tu écoutes en cours, que tu ais des profs pas mauvais - ça malheureusement ça dépend pas de toi-, et que tu taffes vite fait chez toi, c'est assez simple.

Les maths, objectivement c'est la matière la plus simple en S, et en plus pas mal de monde trouvent ça assez intéressant. Dans le sens où tu fais pleins d'exercices pour t'entraîner, il se passe quelque chose, pas comme dans certaines matières où t'appliques jamais ce que t'apprends.

La physique là par contre c'est un peu plus compliqué, le raisonnement est un peu plus poussé, et la plupart des gens trouvent cette matière moins intéressante :hap:
Tu fais pleins d'exos aussi cela dit, donc si tu veux devenir une machine tu fais 1 000 exos et t'as 20 ça marche aussi.

La SVT, ça consiste à apprendre par coeur comme un débile, y a assez peu d'application en général, tu gerbes ton cours sur une feuille c'est génial, niveau pertinence on a atteint le 0.

Voilà l'avis d'un TS à 1 semaine du bac. :hap:

Si on dit que le bac S est compliqué, c'est parce que c'est le moins simple, mais ça veut pas dire qu'il est dur, tous les bacs sont quasi notés sérieusement.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 juin 2014 à 07:21:30

donnés* :hap:

French-inhales
French-inhales
Niveau 10
12 juin 2014 à 08:44:27

Les math en term sont vraiment beaucoup plus intéressants que les maths en seconde pour moi.
Après comme on te l'a dit plus haut ça dépend énormément de tes profs. Physique chimie paradoxalement je trouve ça plus dur. Mais t'inquiètes c'est comme tout si tu fais plein d'exos tu peux décrocher le 18+ au bac relativement facilement (sauf si tu tombes sur un sujet type pondichéry 2014 :noel: ).
Bon courage.

xMax0u
xMax0u
Niveau 10
12 juin 2014 à 11:27:34

Personnellement j'ai trouvé la Terminale S plus facile que la Première !

Je dois pas être normal :hap:

HollandeGroPorc
HollandeGroPorc
Niveau 8
12 juin 2014 à 13:08:47

La première, terminale c'est vraiment basique niveau maths. :(
En plus ils ont enlevé plein de notions (barycentres, équa diff...)

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
12 juin 2014 à 13:15:07

WebcamPower Voir le profil de WebcamPower
Posté le 12 juin 2014 à 07:16:09 Avertir un administrateur
Sincèrement, en S, pour peu que tu écoutes en cours,

C'était déjà trop pour moi. Mais chant que j'arrive à avoir 11 de moyenne en découvrant des notions pendant le contrôle je pense qu'en bossant avoir 15 ne doit pas être très compliqué.

Après en TS c'est la physique le plus dur, pas les maths.

-Jinbei-
-Jinbei-
Niveau 8
12 juin 2014 à 13:39:40

"La SVT, ça consiste à apprendre par coeur comme un débile, y a assez peu d'application en général, tu gerbes ton cours sur une feuille c'est génial, niveau pertinence on a atteint le 0. "

Tu mets 2 fois plsu de temps à apprendre ton cours par coeur en svt que si tu le comprends et l'apprend.

La svt c'est pas seulement: j'apprends mon cours par coeur"
L'exo avec les docs nécessite de la réflexion, même celui sur 3 points.

L'exo de synthèse là c'est plus: apprendre par coeur. Mais encore une fois si tu comprends ton cours c'est beaucoup plus simple.

En Ts c'est la physique le plus dur je trouve aussi ! Mais ça dépend des personnes...
Les maths c'est plus simple qu'en première (enfin vu la prof que j'avais en 1 ère s c'est normal que je dise ça...)

menagere
menagere
Niveau 4
12 juin 2014 à 13:46:21

Spé maths + chimie c'est chaud

le reste easy

bryce96
bryce96
Niveau 10
12 juin 2014 à 14:25:43

Wtf la physique en Terminal c'est d'une trivialité, attendez le supérieur :(

Sinon 1èreS plus difficile que Ts je trouve :hap:

CharmQuark
CharmQuark
Niveau 7
12 juin 2014 à 14:37:02

ça a beau ne pas être très dur, le programme de PC est trop diversifié (genre avec des chapitres de développement durable ou je ne sais quoi qui sont totallement nouveaux, des trucs qu'on a jamais vu en seconde ni 1ère, au lieu de se baser sur des trucs qu'on a déjà fait et de les renforcer) et le fait que du coup on ai pas le temps de se concentrer sur qeulques thèmes, mais toute une floppée dont la plupart ne serviront pas le jour du bac fait que le programme de PC est imbuvable. Mais après le programme de maths par exemple comporte certains défauts également, mais pas à ce point, il reste globalement dans la continuité de la seconde et de la première.

AlbertoCosta
AlbertoCosta
Niveau 22
13 juin 2014 à 01:04:58

Non S c'est pas particulièrement dur cependant attends toi à un fossé entre la SVT en seconde et celle de première.

Si tu travailles et que tu es attentif en cours tout se passera bien. Faut aimer la science. :ok:

tombeapique
tombeapique
Niveau 10
13 juin 2014 à 09:32:56

Merci a tous les VDD pour vos avis et impressions qui m'ont été très utiles :oui:

Je sent que ça va être une année très intéressante

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment