Salut
Je comprend pas comment différencié un réducteur d'un oxyhdant dans une équation d'oxydo-réduction.
Par exemple: Fe2+ + 2e-
Fe
Lequel est l'oxydant, lequel est le réducteur ? Je crois avoir compris que l'oxydant perd un électron donc logiquement ce serait Fe, non ? Sinon auriez-vous un moyen mémo-technique pour les identifier dans une équation ? Parce qu'à chaque fois j'oublie j'ai vraiment rien dans le cerveau et je passe mon bac dans une semaine...