Bonsoir
voici le programme de math à réviser pour réussir l'épreuve d'admission sur titre de l'edhec qui est une grande école de commerce :
1) Algèbre élémentaire et nombres - propriétés de l'ensemble R (ensemble des réels) - calcul des expressions polynomiales - division polynomiale selon les puissances décroissantes et croissante à l'ordre n.
2) Algèbre linéaire - calcul des valeurs propres et des vecteurs propres d'un endomorphisme.
3) Fonction d'une variable réelle : suites - théorie sur les limites d'une somme d'un produit et d'un quotient de fonctions - calcul des dérivées des fonctions élémentaires et des fonctions composées - calcul des primitives de fonctions - calcul d'intégrales définies.
4) Statistiques descriptives.
Probabilités - calcul des probabilités - calcul d'une espérance mathématique (connaissance du calcul intégral) - propriétés de l'espérance mathématique et de la variance - lois fondamentales des probabilités : loi Bernoulli, loi hypergéométrique, loi de Poisson, loi normale...
Avec une licence deuxième année d'éco-gestion , j'aurais les armes pour réussir cette épreuve ? est-ce ce programme est plus proche des maths concernant les filières d'études commerciales ou ou celui des filières scientifiques et mathématiques après le bac ?
Honnêtement je ne me vois pas tenter ces concours mais j'ai juste envie de savoir mais bon sait-on jamais