CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel 1ere ES

psika8
psika8
Niveau 6
05 juin 2014 à 22:18:14

Bonsoir,

Après mon conseil de classe ils ont décider de m'envoyer en STMG, mais moi je veux absolument pouvoir passer en ES. Vous pensez que avec ces notes en faisant appel je vais pouvoir passer ou pas ?

Français : 8
SES : 11
Maths : 5
Histoire géo : 12,1
ECJS : 13,2
Anglais : 13
Espagnol : 4, 5
SVT : 4
Physique : 5 (10 au premier trimestre)
Sport : 15

Merci :)

vorient56
vorient56
Niveau 8
05 juin 2014 à 22:24:14

Histoire et SES ça va
Math ça risque de poser de gros problème étant donné que c'est un coef non negligeable au bac
Physique et SVT OSEF ça te servira à rien
Espagnol : ça risque de poser problème aussi :noel:

psika8
psika8
Niveau 6
05 juin 2014 à 22:26:20

Mon prof de SES il m'avait dit que tant que tu gere une langue osef de l'autre :hap: Et de plus sachant que je parle couramment le russe je pourrais prendre en option pour le bac :hap:

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
05 juin 2014 à 22:26:33

On sait jamais ce qui peut arriver mais si ils sont relativement objectifs, çà m'étonnerait qu'il te laisse passer à cause des notes de maths, et français (et même de SES qui devrait te rattraper surtout en seconde).

psika8
psika8
Niveau 6
05 juin 2014 à 22:29:08

Oui mais 11 en SES dans ma classe et avec mon prof c'est vraiment une bonne moyenne, à chaque contrôle tous le monde se manger des 5 6 3 7 8 et moi j'arrivais toujours à avoir la moyenne. Mon seul réel problème c'est les maths que j'ai pas du tout travailler de l'année :snif:

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
05 juin 2014 à 22:54:41

franchement ça passe largement, je suis en terminale ES, je peux te dire que le programme de maths de première est 100x plus simple que le programme de seconde, la seule chose que tu vas apprendre cette année sera la dérivation, après ça se complique légèrement en terminale mais même pour un élève qui a des difficultés en maths, je suis certain que des exercices quotidiens sont amplement suffisant pour s'assurer un 14 au bac.

L'option économie-gestion ne reflète en rien ce que tu feras l'année prochaine.

L'espagnol c'est chaud quand même.. le niveau est tellement bas au lycée je comprends pas comment t'as pu choper cette moyenne :hap:
Enfin quelles sont tes motivations pour passer un bac général au lieu du stmg ?

psika8
psika8
Niveau 6
05 juin 2014 à 23:09:00

Merci pour ton post, ma motivation c'est qu'un bac général aide plus dans les études supérieur qu'un bac technologique(je voudrais faire un DUT tech commercial puis une école de commerce)

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
05 juin 2014 à 23:14:52

Je pense qu'un bon bac stmg vaut mieux qu'un mauvais ES pour un DUT :ok:
Et vu les difficultés que tu sembles avoir, faut pas se leurrer t'as peu de chance de choper une mention, la SES qui sera coef 7 se rapproche de la Physique-chimie en fait, je ne sais pas s'il y'a autant de macro en STMG

psika8
psika8
Niveau 6
05 juin 2014 à 23:20:04

J'ai aucune difficulté de compréhension ou quoi que ce soit, je sais très bien que j'aurais du taffer cette année mais j'ai eu des problèmes irl qui m'ont un peu découragé dans le travail à la maison. (je foutais vraiment rien chez moi une flemme monstrueuse à ouvrir mes cahiers)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment