CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Urgent] Exposé psychanalyse

WhiteQueen
WhiteQueen
Niveau 4
05 juin 2014 à 17:59:50

Salut, je voudrais qu'on m'aide un peu pour rédiger un exposé en arts plastiques, vu que je m'y connais pas trop dans ce domaine :)
J'aimerais expliquer, ben déjà le principe de la psychanalyse, puis le lien entre ça et les arts.
Et puis aussi l'interprétation des rêves siouplait :cute:
Le truc, c'est qu'il faut que ce soit compréhensible pour une classe de 4° d'un niveau pas trop mal.

Je veux juste qu'on me donne les idées principales, après je rédigerai :oui:

Merci d'avance!

kowai2121
kowai2121
Niveau 6
06 juin 2014 à 23:59:51

Plop je suis en TS mais vu que j'ai fait un peu de philo et j'ai étudié Freud je peux un peux t'aider : la psychanalyse se nomme aussi la cure analytique en gros le princinpe c'est d'après un questionnement large et l'écoute du patient on va arriver à voir les causes et les fondements de son comportement , rien ne vaut un exemple : Cet exemple est assez connu il est appellé le "cérémonial du coucher" en gros c'est une fille qui avant de se coucher est prise de toc ( ou tic je sais plus ) , du style elle met son oreillé d'une certaine façon , elle détache toutes les affiches de sa chambre et elle laisse la porte ouverte , et cela chaque soir et de façon presque compulsive. Le but du psychanalyste va être de déterminer les fondements de ce comportements qui relève souvent d'un blocage puis d'un transfert d'un mal-être sur une action ( appellé projection ) en gros dans notre exemple , il se trouve que la fille durant son enfance n'a pas surmonté le Complexe d’Œdipe ( vers 7 ans tu es attiré par le parent de sexe opposé ) , et ne pouvant accomplir se complexe ( coucher avec son père ) , cette idée s'est faite refoulé dans son inconscient et essaye de se manifester chaque soir ( ce qui cause le cérémonial du coucher ) par exemple elle laisse la porte ouverte en espérant que son père viendra ... Voilà j'ai pas extrêmement bien développé et il est tard donc j'espère avoir été clair mais bon .

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment