CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

préparer seconde

jetrstmn
jetrstmn
Niveau 9
01 juin 2014 à 20:32:49

bonjour , je suis en fin de 3eme et j'ai 16 de moyenne , pour le brevet , je suis en train de préparer mais normalement cela devriez passer (un peu moins les maths) cependant vu que je suis sur de passer en seconde général et que je pense avoir le brevet et que de toute maniere , l'avoir ou pas ne changera rien , j'aimerais savoir quoi réviser pendant les vacances ? merci

pour information, je compte faire un bac l , section bachibac

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
01 juin 2014 à 20:54:28

Je te conseille de rien réviser. Avec 16 de moyenne tu n'auras aucun soucis ! Profite de ces vacances :ok:

jetrstmn
jetrstmn
Niveau 9
01 juin 2014 à 21:17:35

de toute maniere , je ne part pas en vacances, je prefere donc avoir quelque chose surtout que pendant les vacances, y'a jamais personne qui viens a part les 2 derniers jours , j'aimerais donc m'occuper et ce pour plusieurs choses:

_avoir l'orientation en l
_ne pas etre trop paumé en espagnol (je me sus deja avancé sur le programme avec l'accent tonique et l'apocope mais j'aimerais enrichir mon vocabulaire, m'entrainer en compréhension orale et voir des temps de conjugaison supplémentaire (j'ai vu le present , estar+gerondif , futur proche et le passé compose)
_je trouve également mon niveau d'anglais insuffisant (manque de vocabulaire, ne connait pas assez de verbes irrégulier, necomprend rien a l'orale et peu a l'ecrit , ne sait pas quelle temps utilisé au passé)
_en français, j'ai peur de travaillé des textes trop compliqué
_et en histoire/geo, ma matière préféré, j'ai peur que n retard (meme si j'ai pas mal lu les prochains chapitre) rendent la seconde difficile

, je voudrais donc savoir quoi réviser

lasnlleretour
lasnlleretour
Niveau 22
01 juin 2014 à 22:49:09

Je te conseille de lire des livres du genre candide de voltaire pour le français

Shynis
Shynis
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:25:03

Pour le français, commence à lire des textes de seconde - les Lettres Persanes, ou Candide sont des oeuvres récurrentes.

Pour l'anglais, je pense que tu peux essayer de parler avec... des anglophones (un forum sur quelque chose qui te passionne, en anglais, y a moyen honnêtement). Essaye d'écouter des émissions, des séries, ou juste les infos en anglais, voire avec les sous-titre pour essayer de t'habituer à reconnaître.

En espagnol, tu es probablement meilleur que moi alors :hap:

Ah, et le français, le plus compliqué est de comprendre ce que tu dois faire en commentaire littéraire et en corpus. Mais je vois pas trop comment t'arranger ça :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment