CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide dissertation: Bonheur

Risk_II
Risk_II
Niveau 3
21 mai 2014 à 21:05:32

Bonsoir à tous,

Je dois faire une dissertation sur le thème du bonheur,plus précisément sur "Le bonheur se trouve-t-il toujours sur l'autre rive ?"

Ma thèse est que non,car selon moi le bonheur est quelque chose qui se cultive. Là où je bloque c'est sur mon premier paragraphe d'argumentation, avez-vous des idées?

Merci d'avance :)

Risk_II
Risk_II
Niveau 3
21 mai 2014 à 21:16:55

Ouhla,merci beaucoup.

Pour mon intro voilà ce que j'ai fait

Depuis toujours, la plupart des Hommes poursuivent la quête du bonheur, c'est-à-dire atteindre un état durable de plénitude, de satisfaction, une sorte d'équilibre du corps et de l'esprit. Pour accomplir cette tâche certains vont vouloir fonder une famille, d'autres monter des projets, ou encore vouloir faire une grande carrière. Cependant, beaucoup pense que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, on peut alors se poser la question suivant « Le bonheur se trouve-t-il toujours sur l'autre rive ? »

Qu'en penses-tu?

Risk_II
Risk_II
Niveau 3
21 mai 2014 à 22:09:01

Depuis toujours, la plupart des Hommes poursuivent la quête du bonheur, c'est-à-dire atteindre un état durable de plénitude, de satisfaction, une sorte d'équilibre du corps et de l'esprit. Pour accomplir cette tâche certains vont vouloir fonder une famille, d'autres monter des projets, ou encore vouloir faire une grande carrière. Cependant, beaucoup pense que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, on peut alors se poser la question suivant « Le bonheur se trouve-t-il toujours sur l'autre rive ? »

Tout d'abord, il est peut-être vrai que le bonheur puisse se trouver ailleurs,cependant je ne pense pas que ce soit toujours le cas. En effet,il suffit de regarder un peu ce qui se passe dans le monde pour s'en rendre compte : la guerre en Syrie, la famine dans certaines régions, les conflits politiques comme en Russie par exemple,etc. Et parfois,il n'est même pas nécessaire de regarder aussi loin, même en Belgique nous trouvons facilement des gens malheureux. Je pense donc que le bonheur est partout en même temps,tout en côtoyant de près le malheur.

De ce fait, si le bonheur est partout,alors pourquoi ne pas vouloir l'atteindre chez soi ? Pourquoi vouloir aller le chercher ailleurs et risquer de se perdre dans sa rechercher ? Après tout,les choses que l'on cherche se trouvent souvent sous notre nez. C'est pour ça que je pense que le bonheur est quelque chose qui se cultive,et que nous devons créer nous-même en ayant sans cesse des projets,en créant des relations avec les gens qui nous entourent... C'est grâce à tout cela que nous avançons dans la vie,et c'est en les accomplissant que nous ressentons un sentiment de bonheur.

En conclusion,je pense que le bonheur peut se trouver partout et qu'il n'est donc pas primordial d'aller le chercher ailleurs car quelque soit l'endroit le bonheur et le malheur sont souvent très proches,c'est pourquoi selon moi il vaut mieux essayer de tendre vers le bonheur chez soi en ayant des projets. Qui plus est,c'est peut-être même quelque chose de plus prudent que de vouloir passer de l'autre côté de la rive et de risquer de s'y noyer.

Voilà,des avis? (et merci pour les conseils)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 22:15:23

Ca fait très court, je trouve :(

Hubert-Fournier
Hubert-Fournier
Niveau 8
21 mai 2014 à 22:18:02

Ce serait intéressant de parler du principe du Carpe Diem quand même, être heureux en faisant un travail sur soit et pas en allant forcément le chercher ailleurs :ok:

Risk_II
Risk_II
Niveau 3
21 mai 2014 à 22:36:34

Zygopetalum > Je sais,je trouve aussi mais c'est les directives du professeurs, 4 paragraphes d'environs 10 lignes à la main...

Hubert > Je vais essayer d'en parler,merci :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment