CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dossier prépa ECE

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
16 mai 2014 à 09:36:49

Salut à tous,

Idéalement j'aimerais aller à HEC Montreal poursuivre mes études post-bac mais comme mon acceptation est loin d'être sûre, je préfère prévoir des plans B, C, D :noel:

Je suis en 1ère avec plus ou moins 14 de moyenne (si l'on enlève les matières inutiles comme l'EPS ou le latin, autrement je suis plus vers les 13,5), avec 15-16 en maths, 16-17 en anglais, 11-12 en SES et jusqu'à présent 15-16 en histoire-géo (mais ce trimestre je pense plus être vers les 13 :( ). Dans un lycée avec un 100% de réussite au bac ES.

Bon par contre j'ai cumulé pas mal de retard et d'absences au cours de l'année, j'espère que ça ne me pénalisera pas trop.

Est-ce que vous pourriez me donner une liste des prépas qui me sont accessibles? Je peux me déplacer dans toute la France si possible mais je préférerais rester dans le sud. Du coup j'avais pensé à Saint-Charles (Marseille), La Nativité (Aix) ou Alphonse Daudet (Nîmes) mais ces dernières sont relativement mal classées (dans les 30-40). Je sais bien que la prépa ne fait pas l'élève mais à en avoir les capacités, autant aller dans une prépa de son niveau.

Voilà voilà, j'attends vos réponses avec impatience :)

En vous remerciant.

Flosstradamus
Flosstradamus
Niveau 10
17 mai 2014 à 00:41:01

Une prépa de ton niveau ? T'as 14 de moyenne en première tu crois que c'est exceptionnel ou quoi ?

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
17 mai 2014 à 09:01:18

Mon VDD à tout dit. Le top 40 des prépas ECE est rempli d'élèves à 16/+ de moyenne, tu devrais penser à la fac.

julio944
julio944
Niveau 6
17 mai 2014 à 10:35:50

BarackOhBama Voir le profil de BarackOhBama
Posté le 17 mai 2014 à 09:01:18 Avertir un administrateur
Mon VDD à tout dit. Le top 40 des prépas ECE est rempli d'élèves à 16/+ de moyenne, tu devrais penser à la fac.

Oula j'aimerais bien voir où t'as vu ça..

Titinouille
Titinouille
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:13:09

Tout dépend de tes résultats l'année prochaine.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:17:25

Qu'est-ce qu'on lit pas comme conneries sur ce forum... :rire:

Titi :d) en estimant que je garde des résultats similaires :)

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
17 mai 2014 à 12:28:21

Non il raconte pas de conneries. Avec 11 en Ses tu crois vraiment que tu vas te retrouver à Henry 4 ? ...

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:33:11

T'es complètement abruti ou quoi? Où est-ce que j'ai écrit vouloir me retrouver à HIV? Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit les frustrés.

J'ajouterais que si c'est pour répondre à autre chose qu'à ma requête vous pouvez dégager.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2014 à 12:38:58

Autant je connais rien aux prépas éco autant ta moyenne en ses est assez faiblarde. :(
Après je connais pas le niveau de sélection de tes prépa demandée. :hap:

Sinon pour avoir parlé avec des profs de prépa, il me semble que le dossier de Terminale est vraiment le plus important donc te casse pas la tête cette année. :hap:

julio944
julio944
Niveau 6
17 mai 2014 à 12:41:05

Demande sur le forum de prepa-hec.org. Y'a aussi toute une liste avec tous les membres ayant posté leur dossier et où ils ont été admis, tu pourras te situer :)

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:43:34

Ouais c'est clair qu'elle est pas terrible ma moyenne de SES mais suffisante pour intégrer une prépa du top 40, faut pas délirer... :noel:

D'ailleurs la moyenne la plus haute en SES dans ma classe doit être 14, pas plus. On a un prof réputé assez rigoureux dans sa notation :oui:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:44:34

julio944 Voir le profil de julio944
Posté le 17 mai 2014 à 12:41:05 Avertir un administrateur
Demande sur le forum de prepa-hec.org. Y'a aussi toute une liste avec tous les membres ayant posté leur dossier et où ils ont été admis, tu pourras te situer :)

:d) Est-ce que tu pourrais me filer un lien de la liste des membres avec leur lycée d'admission? :o))

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
17 mai 2014 à 12:46:27

" ces dernières sont relativement mal classées (dans les 30-40) ", " à en avoir les capacités, autant aller dans une prépa de son niveau ".

Fait savoir se relire et arrêter de péter plus haut que son cul :ok:

julio944
julio944
Niveau 6
17 mai 2014 à 12:46:59

Ouep, tiens : https://docs.google.com/file/d/0B7BH23udOZA_bnYzdnd5M3licmM/edit que tu trouves sur ce topic : http://www.prepa-hec.org/forum/admission-prepa-dossiers-resultats-qui-t17361.html
Y'a pas les dossiers de tout le monde mais c'est déjà pas mal pour se situer.

Après l'intérêt de ce forum c'est aussi de poster son propre dossier pour que les autres élèves/professeurs qui connaissent plutôt bien les dossiers "types" puissent te conseiller une liste de prépas :)

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:05:29

HighlightReel Voir le profil de HighlightReel
Posté le 17 mai 2014 à 12:46:27 Avertir un administrateur
" ces dernières sont relativement mal classées (dans les 30-40) ", " à en avoir les capacités, autant aller dans une prépa de son niveau ".

Fait savoir se relire et arrêter de péter plus haut que son cul :ok:

:d) Faut surtout savoir se renseigner l'ignare. C'est pas parce que je demande quelles prépas je suis en mesure d'intégrer que je ne connais pas le genre de notes requises :ok:

Et merci Julio, je connaissais un peu ce forum mais il ne me paraissait pas assez actif pour poster un thread :)

julio944
julio944
Niveau 6
17 mai 2014 à 18:50:59

Il est actif au contraire, c'est juste qu'après mars/avril il ne l'est plus dans cette section car les gens ont fait leur liste définitive :o))

TeddySnow
TeddySnow
Niveau 10
17 mai 2014 à 22:39:25

pour répondre à l'auteur, on pourra t'aider un peu uniquement avec les dossiers de Terminales , donc revient dans 1 an et continue à bosser si tu veux être pris en prépa :hap:

MaximeEtuin
MaximeEtuin
Niveau 6
17 mai 2014 à 22:47:29

Si t'es admis à HEC Montréal en ayant 11 de moyenne en SES , j'envoie mon dossier direct :hap:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
18 mai 2014 à 00:11:55

HEC Montreal font surtout gaffe aux notes de maths/anglais, et tant que t'as au minimum la mention B ça le fait. Après faut pas que je descende en dessous de 11... :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment