Salut à tous,
Idéalement j'aimerais aller à HEC Montreal poursuivre mes études post-bac mais comme mon acceptation est loin d'être sûre, je préfère prévoir des plans B, C, D
Je suis en 1ère avec plus ou moins 14 de moyenne (si l'on enlève les matières inutiles comme l'EPS ou le latin, autrement je suis plus vers les 13,5), avec 15-16 en maths, 16-17 en anglais, 11-12 en SES et jusqu'à présent 15-16 en histoire-géo (mais ce trimestre je pense plus être vers les 13
). Dans un lycée avec un 100% de réussite au bac ES.
Bon par contre j'ai cumulé pas mal de retard et d'absences au cours de l'année, j'espère que ça ne me pénalisera pas trop.
Est-ce que vous pourriez me donner une liste des prépas qui me sont accessibles? Je peux me déplacer dans toute la France si possible mais je préférerais rester dans le sud. Du coup j'avais pensé à Saint-Charles (Marseille), La Nativité (Aix) ou Alphonse Daudet (Nîmes) mais ces dernières sont relativement mal classées (dans les 30-40). Je sais bien que la prépa ne fait pas l'élève mais à en avoir les capacités, autant aller dans une prépa de son niveau.
Voilà voilà, j'attends vos réponses avec impatience
En vous remerciant.