CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dérivée

clubche
clubche
Niveau 6
15 mai 2014 à 13:41:51

Bonjour les amis j'ai une petite question, la dérivée de la fonction suivante est elle égale a
zéro svp ?

:d) 2(Radical9 - y²) - 3

Car c'est sur un exo sur l'analyse et execution de graphes je dois dériver cette fonction et je suis sensé trouver un résultat (apparamment autre que 0) :(

Parce que je sans cette inforamtion je en sais pas avancer :-(

clubche
clubche
Niveau 6
15 mai 2014 à 13:46:43

Ok donc on ne dérive pas la "constante" devant le radical ?

clubche
clubche
Niveau 6
15 mai 2014 à 13:58:37

Pour éviter toute ambiguité je te montre la fonction :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400155047-2014-05-15-13-55-53.jpg

Tu es donc sur de ce que tu avances ? Car je ne comprends pas d'ou vient l'exposant (2-3) ?

clubche
clubche
Niveau 6
15 mai 2014 à 14:22:23

Ne m'abandonne pas stp :-(

:-(

jossy_joss
jossy_joss
Niveau 8
15 mai 2014 à 14:28:27

la dérivée de √x vaut 1/(2√x)

mais la dérivée de √(u(x)) où u est une fonction dérivable vaut u'(x)/2√(u(x))

si on t'a demandé de dériver ça, tu dois l'avoir dans ton cours/livre !

ici u(x)=9-y²

clubche
clubche
Niveau 6
15 mai 2014 à 14:44:36

Oui ca je sais mais je me demandais si il fallait que je prenne en compte la "constante" devant la racine :question:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 15:16:21

(2*v(x))'=2*v'(x)

clubche
clubche
Niveau 6
15 mai 2014 à 15:28:04

Ok merci, tu peux me dire su ce que j'ai fait est juste et complet ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400160446-2014-05-15-15-24-22.jpg

Merci encore

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 mai 2014 à 15:32:12

C'est ça :ok:

clubche
clubche
Niveau 6
15 mai 2014 à 15:33:43

J'ai oublié "1/2" devant la parenthèse non ?

Car l'exposant doit aussi etre devant ce que l'on dérive il me semble non ?

clubche
clubche
Niveau 6
15 mai 2014 à 15:34:30

D'ailleurs si c'est le cas le 1/2 pourra se simplifier avec le "2" je crois.

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 mai 2014 à 15:38:54

Ah oui j'avais mal lu :hap: donc tu peux simplifier en enlevant un 2 au numérateur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 15:40:23

Oui tu as effectivement oublié le 1/2, sinon c'est juste.

clubche
clubche
Niveau 6
15 mai 2014 à 15:41:17

Je me disais bien :hap: Si je veux mettre la fonction sous forme de fraction l'exposant -1/2 va donner quoi ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 mai 2014 à 15:43:17

x^(-1/2)=1/racine(x)

si j'ai compris ta question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 15:44:26

Oui voilà. De manière générale si a>0 x^-a=1/(x^a)

clubche
clubche
Niveau 6
15 mai 2014 à 15:48:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400161678-2014-05-15-15-47-36.jpg

Voila il me semble que c'est bon non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 15:53:29

Oui.
Tu peux vérifier des dérivées ici::
http://www.wolframalpha.com/

Tu rentres la formule dans la barre et tu vas avoir plein d'info dessus, donc la dérivée (derivative)

clubche
clubche
Niveau 6
15 mai 2014 à 15:59:07

Merci d'avoir pris le temps de me répondre + le site j'y jeterai un coup d'oeil :merci:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment