CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CV pour stage

DarkIchigo3
DarkIchigo3
Niveau 24
11 mai 2014 à 12:49:18

Bonjour suite à ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9079358-1-0-1-0-lettre-de-motivation.htm auquel quelques personnes ont bien voulus répondre et m'ont aider pour ma lettre de motivation je réclame à nouveau votre aide pour un CV.

Concernant le CV il est finit enfin pour les fautes d'orthographes je crois qu'il dois y en avoir :-( .

Je l'avais fais avec un professeur pour une sorte de faux entretien de stage auquel nous sommes passer il y avait quelques mois devant des employeurs enfin plutôt quelques professeurs volontaires et quelques chef d'entreprise.

Je voudrais savoir ce que vous en pensiez...

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399803690-cv-3-1.png

Il est correct selon vous ?
Après je crois que l'employeur ne s'attend pas non plus à un super cv avec BAC+8 venant d'un Seconde non ?
Surtout pour un stage mais on ne sait jamais ...

D'autres questions

Je suis réellement obligé de mettre une photo de moi ?

Le CV ne fait pas trop moche à la vus ?
(je dois l'imprimer)

Ensuite question un peu bête vus que c'est pour un stage est-ce que je dois venir en costume cravate ou habillé normalement suffira ?

Je dois amener mes diplômes ?

Sur le CV il est marqué Brevet des collèges mais moi je ne l'ai pas eu j'ai eu une sorte d'équivalent un CFG Certificat de Formation Générale donc je dois laissez Brevet des collèges ou changer par Certificat de Formation Générale ?

Ma professeur l'avais mis lors de la correction donc je me demande...

Merci pour vos futur réponses.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
11 mai 2014 à 13:34:13

Ton CV n'est pas très esthétique mais bon...

"Je suis réellement obligé de mettre une photo de moi ?"
:d) Non mais c'est toujours mieux.

"Le CV ne fait pas trop moche à la vus ?"
:d) Je viens d'y répondre.

"Ensuite question un peu bête vus que c'est pour un stage est-ce que je dois venir en costume cravate ou habillé normalement suffira ?"
:d) Tu peux t'habiller normalement, mais classique quoi.

"Je dois amener mes diplômes ?"
:d) Tu peux toujours mais si tu n'as que le brevet, ça semble inutile... Prends-le quand même au cas où, avec ton relevé de notes.

"Sur le CV il est marqué Brevet des collèges mais moi je ne l'ai pas eu j'ai eu une sorte d'équivalent un CFG Certificat de Formation Générale donc je dois laissez Brevet des collèges ou changer par Certificat de Formation Générale ?"
:d) Tu mets ce que tu as comme diplôme, pas besoin de mettre le brevet si en fait c'est pas ça que tu as.

DarkIchigo3
DarkIchigo3
Niveau 24
11 mai 2014 à 14:14:34

Je dois faire quoi pour le rendre plus "esthétique" enfin plus agréable à lire pour l'employeur ?
Déjà les bandes de noirs que j'ai mis pour les titres ça fais un peu ... sale non ?

"Je dois amener mes diplômes ?"
:d) Tu peux toujours mais si tu n'as que le brevet, ça semble inutile... Prends-le quand même au cas où, avec ton relevé de notes.

Je n'ai pas de très bon résultats j'ai à peine la moyenne vaut mieux que je lui épargne ça non ? Je pense que ça lui donnera une mauvaise impression sur moi. Et je n'ai qu'un diplôme je ne sais pas si ça vaut réellement le coup que je lui montre mon CFG enfin bon je le prendrais juste au cas ou.

draculaxxxx
draculaxxxx
Niveau 4
11 mai 2014 à 15:18:04

Ton CV est basique mais pas trop horrible non plus ( t'es en Seconde c'est normal.) si tu veux un truc plus stylé va faire un tur sur internet et regarde "Moderncv" si t'as le temps et l'envie d'apprendre les résultats sont sympa.

Sinon la photo totalement pas obligatoire, c'est même illégal d'en exiger une ;) Moi j'conseil de rien mettre pour pas influencer le RH ( c'est triste mais si t'as pas une bonne tête ou si t'as la peau foncée ça risque de jouer en ta défaveur :/ )

Et sinon laisse Brevet des collèges et tkt pas ça sert à rien de le lui amener le justificatif. Au pire il te dira de lui amener une autre fois et tu le fais.

Sinon habille toi normal ( venir en costard cravate pour un stage ça fait plouc ) mais pas négligé non plus ( habits propres, repassés etc ). Si tu veux faire bonne impression, évite les basket et met une chemise ça suffira.

DarkIchigo3
DarkIchigo3
Niveau 24
11 mai 2014 à 15:37:17

Ton CV est basique mais pas trop horrible non plus ( t'es en Seconde c'est normal.) si tu veux un truc plus stylé va faire un tur sur internet et regarde "Moderncv" si t'as le temps et l'envie d'apprendre les résultats sont sympa.

Ok je vais allez voir après

Sinon la photo totalement pas obligatoire, c'est même illégal d'en exiger une ;) Moi j'conseil de rien mettre pour pas influencer le RH ( c'est triste mais si t'as pas une bonne tête ou si t'as la peau foncée ça risque de jouer en ta défaveur :/ )

J'ai une photo mais le truc c'est qu'on dirait que j'ai une tête de dépréssif la-dessus donc c'est sur que l'employeur va se poser des questions si il l'a voit ...

Et sinon laisse Brevet des collèges et tkt pas ça sert à rien de le lui amener le justificatif. Au pire il te dira de lui amener une autre fois et tu le fais.

D'accord mais je le prends quand même je préfère je tiens à être le plus sérieux possible.

Sinon habille toi normal ( venir en costard cravate pour un stage ça fait plouc ) mais pas négligé non plus ( habits propres, repassés etc ). Si tu veux faire bonne impression, évite les basket et met une chemise ça suffira.

D'accord merci pour ton aide.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
11 mai 2014 à 17:11:13

"J'ai une photo mais le truc c'est qu'on dirait que j'ai une tête de dépressif la-dessus donc c'est sur que l'employeur va se poser des questions si il l'a voit ..."

Il ne juge pas sur la photo des gens. Du moins il n'a pas à le faire.

Mais contrairement à ce que dit draculaxxxx, il est plutôt conseillé d'en mettre une pour que le RH puisse mettre une tête sur ton nom.
Un CV sans photo en général, ça ne fait pas long feu de nos jours.
Mais ce n'est pas obligatoire.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment