Le plus simple est de procéder par méthode de substitution.
- Tu isoles une inconnue dans une ligne. Par exemple le 'x' de la 2è ligne.
Comme ça, x est exprimé en fonction de y.
- Dans la première ligne, tu substitues x par son expression en fonction de y.
On se retrouve avec une équation du premier degré à une inconnue y, que tu dois savoir résoudre.
Du coup tu trouves l'ensemble des solutions de y (il n'y a qu'une solution ici).
- Connaître la valeur de y te permet de réecrire la deuxième ligne en une équation du premier degré à une inconnue x.
Ce qui, après résolution, te donne la valeur de x.
On connaît x, on connaît y. Le système est résolu.