Bonjour à tous.
Voilà j'ai 15 ans et je suis actuellement en seconde. Je n'ai jamais redoublé une seule classe durant toute ma scolarité, j'ai même eu des facilités jusqu'en seconde.
Au début d'année, j'ai réussi a avoir la moyenne tout juste (10) sans travaillé.. Deuxième trimestre j'ai obtenue 7.1 de moyenne...mon passage se joue sur le troisième trimestre qui est décisif. Demain j'ai deux jours de DS (coef 4) et, même si j'ai quand même travaillé certaines matières je me dois de réfléchir a une éventuelle demande de commission d'appel.
En effet, même si ma moyenne est quelque peu catastrophique, je suis certain de pouvoir m'épanouir dans la future filière que j'ai choisis. Même si ma moyenne ne le laisse pas paraître je suis sûr d'avoir les compétences nécessaire pour les prochaines années. Je ne veux absolument pas redoubler.
Voilà, C'est pour cela que je vous demande de me donner des conseils pour la commission d'appel. Je ne demande pas d'arguments! Je veux juste savoir les choses a ne pas dire. (on m'a raconter qu'il ne faut surtout pas dire qu'on a plus de motivation ...)
Merci de m'avoir lu a cette heure si tardive et je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider.