Bonjour !
Voilà, j'ai eu une petite question sur corpus à faire pour nous entrainer pendant les vacances et à la rentrée, la prof s'est rendue compte que la quasi totalité de la classe avait pas compris, donc elle nous a laissé une semaine de plus (et pas d'explication) et je me suis rendu compte par la même occasion que j'avais moi même fait n'importe quoi (enfin je pense)
Donc voilà je vous donne déjà le corpus de textes, composé de l'acte II scène 2 de Cyrano de Bergerac et l'acte II scène 7 des Fourberies de Scapin.
Les voilà:
Déjà le texte 1 (désolé je l'ai divisé en plusieurs liens)

Et le texte 2:
La question est la suivante:
"A quel principal ressort du comique ces textes recourent-ils ?"
Et là est tout le problème, j'ai bien compris qu'il fallait faire une intro présentant les deux textes, un développement qui argumente sur le type de comique principal employé (gestes, mots etc...) et une conclusion. J'avais fait le comique de mots sans grande certitude... La prof me l'a confirmé, mais j'hésite entre deux types de comique:
-celui de situation
-celui de mots
Je ne vous demande pas de faire mon développement ça j'en serais bien capable (mais si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas), j'aimerais simplement savoir lequel des deux est valorisé.
Merci d'avance ^^