Bah il faut que t'aies toujours en tête que l'atome de carbone est tétraédrique avec des angles de 109° entre chaque liaison.
Pour simplifier on décide toujours de mettre deux liaisons dans le plan de la feuille ensuite ou tu mets les deux vers le bas ou les deux vers le haut en Cram.
T'es en quelle classe déjà ? Si t'as manipulé des modèles atomiques tu devrais comprendre.
Tu vois on les représente comme ça : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c4/Carbone_asymetrique.png/220px-Carbone_asymetrique.png