Disons que si un mec en CM2 te demande de l'aide sur un exo de maths, c'est normal que tu n'aies aucun souci à l'aider.
Ben c'est pareil, t'as 4 années d'études de plus qu'un CM2 et moi j'ai 4 années d'études de maths de plus que toi. Encore heureux que Higgs et moi soyons capable de faire ton exo.
Bref, sinon c'est correct, mais tu peux aller plus vite dans la résolution :
(x-3)²-4=12 Donc tu passes le 12 de l'autre côté et tu as directement :
(x-3)²-16=0
En gros ces deux étapes là sont inutiles :
"(x-3)²=12+4
(x-3)²=16"