CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oraux bac ?

Iaito
Iaito
Niveau 6
17 avril 2014 à 02:35:56

Bonjour/soir à tous !

Je viens ici en quête d'une réponse que je n'ai pu trouver ailleurs :

Comment se passent les épreuves orales du bac ?

Sur le net, tous les sites annoncent que la note d'oral est calculée sur toute l'année et ne donnent aucune date, tandis que mes collègues élèves m'ont annoncé que l'oral d'espagnol serait pour le 2 mai, tandis que celui d'anglais pour le 6 mai...
Ayant très peu d'informations sur ces fameux oraux, j'espère que vous pourrez l'éclairer :

- Doit-on parler la langue concernée ou le français ?
- Est-il vrai que nous pouvons choisir notre sujet, nos documents, et même apprendre un texte par coeur à réciter ?
- Est-il vrai qu'en espagnol, une note au dessus de 12 donne automatiquement un vingt ? (C'est ce que nous a dit très sérieusement un professeur)
- Les professeurs vont-ils nous poser des questions après l'oral ?

Désolé pour l'avalanche de questions, j'ai dû quitter mon lycée il y a plus de 4 mois et ait intégré le CNED depuis 2 mois maintenant...
J'ai très peu d'informations à disposition, et, étant une véritable loque en Espagnol (j'ai commencé à apprendre la langue cette année et je sais à peine me présenter...) en plus d'avoir un retard considérable à rattraper dans l'ensemble des matières, je m'inquiète très fortement...

Voilà, en espérant que quelqu'un voudra bien me répondre !
Bonne soirée/ journée à vous et merci d'avance !

nozbone
nozbone
Niveau 22
17 avril 2014 à 09:25:43

Yttria pour sa 3ème question il parlait de la grille de notation :oui:

Déjà le prof qui t'as dit que au dessus de 12=>20 est un troll :hap: le truc c'est qu'avec la grille de l'année dernière, le prof devait choisir entre 6 - 12 - 20 en LV2, mais cette année le LV2 s'est aligné avec le LV1 donc il a le choix entre je-sais-pas-quoi - 12 - 16 - 20

(Je viens d'aller sur le site de l'éducation nationale et je me demande si la totalité des tocards de profs de mon lycée n'ont pas mal interprété leur communiqué, et si la fiche d'évaluation n'est pas qu'un indicateur)

Iaito
Iaito
Niveau 6
17 avril 2014 à 12:40:57

Bonjour !

Merci énormément de m'avoir répondu, ça m'éclaire beaucoup^^'

Pour les thèmes, je les connaissais, je les ai récupéré avec un ami, néanmoins, je ne comprends pas ta question (Yttra) quand tu me demandes si les 4 notions sont "rédigées" ? Qu'entends-tu par là ?

Merci pour ta réponse à toi aussi nozbone, je parlais en effet de la grille de notation :')

A part cela, j'aimerais savoir, les dates que l'on m'a donné sont-elles les bonnes ?
Le rectorat refuse de me dire quoi que ce soit là-dessus (ce que je trouve assez étrange en soit...)
Je rattraperais mon retard (pas le choix), mais je m'inquiète surtout pour l'oral d'Espagnol, car s'il est si "proche", il ne me reste que 15 jours pour apprendre totalement la langue...
Si quelqu'un pouvait me confirmer la date, ce serait génial^^'

Bref, merci beaucoup à vous, salut ! :)

Iaito
Iaito
Niveau 6
17 avril 2014 à 19:17:21

Hey !

En fait, c'est que je suis inscrit au CNED depuis peu, donc tout se passe différemment^^'

J'ai appris que mes oraux seraient pour la mi-mai, et pour la compréhension orale, j'en suis dispensé^^'
Je ferais des fiches et je saurais rattraper :')

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé^^

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment