Bonjour/soir à tous !
Je viens ici en quête d'une réponse que je n'ai pu trouver ailleurs :
Comment se passent les épreuves orales du bac ?
Sur le net, tous les sites annoncent que la note d'oral est calculée sur toute l'année et ne donnent aucune date, tandis que mes collègues élèves m'ont annoncé que l'oral d'espagnol serait pour le 2 mai, tandis que celui d'anglais pour le 6 mai...
Ayant très peu d'informations sur ces fameux oraux, j'espère que vous pourrez l'éclairer :
- Doit-on parler la langue concernée ou le français ?
- Est-il vrai que nous pouvons choisir notre sujet, nos documents, et même apprendre un texte par coeur à réciter ?
- Est-il vrai qu'en espagnol, une note au dessus de 12 donne automatiquement un vingt ? (C'est ce que nous a dit très sérieusement un professeur)
- Les professeurs vont-ils nous poser des questions après l'oral ?
Désolé pour l'avalanche de questions, j'ai dû quitter mon lycée il y a plus de 4 mois et ait intégré le CNED depuis 2 mois maintenant...
J'ai très peu d'informations à disposition, et, étant une véritable loque en Espagnol (j'ai commencé à apprendre la langue cette année et je sais à peine me présenter...) en plus d'avoir un retard considérable à rattraper dans l'ensemble des matières, je m'inquiète très fortement...
Voilà, en espérant que quelqu'un voudra bien me répondre !
Bonne soirée/ journée à vous et merci d'avance !