CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réapprendre les Maths.

Graffitale
Graffitale
Niveau 10
11 avril 2014 à 23:34:24

Bonsoir, voilà. J'ai 15ans, je suis en 3ème. Et je suis très mauvais en Math. J'aime beaucoup les Maths, depuis quelques temps, mais je n'y arrive pas, je n'y arrive pas pour la simple et bonne raison que je fous rien à l'école depuis le Ce1, et que j'ai d'énormes lacunes un peu partout dans ma scolarité. Je me rend compte que depuis 1-2 mois de l'importance du travail. Mais, voila, ma plus grosse difficultés est en Math étant donner que je n'ai jamais rien appris, je ne révise jamais et je ne fais jamais mes devoirs, mais je suis décider à bosser, et je voudrais savoir si je pouvais réapprendre tout les maths depuis le début ? Ou si je suis réellement foutu ? Ou au moins apprendre les choses essentiel pour mon brevet et ma seconde général. J'aimerais aussi quelques conseil pour me concentrer un peu mieux en classe. Merci :)

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
11 avril 2014 à 23:46:02

Apré 12 an on peu plu réaprendre les math sry

barbubabytoman
barbubabytoman
Niveau 10
12 avril 2014 à 00:04:20

Alors je ne sais pas si c'est possible, mais je veux bien t'aider dans cela :)

Lowenheim
Lowenheim
Niveau 10
12 avril 2014 à 12:41:18

Bien sur que c'est possible, tu n'en es qu'au tout début. Tu vas apprendre plein de nouvelles choses qui ne reposeront pas forcément sur des connaissances antérieures, il faudra bien écouter dès le début. Quant aux lacunes que tu as accumulées, il faut surtout pas te décourager et reprendre du début, calmement, et ça ira sans problème.

Ce qui est important pour l'instant, c'est les équations/inéquations, la factorisation, distributivité, les cosinus et sinus, le théoreme de Pythagore. Si tu maitrises tout ça tu devrais t'en sortir au brevet et être prêt pour le lycée :)

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
12 avril 2014 à 12:45:03

Lowen :d)
mais non l'important c'est les statistiques, les probabilités et savoir utiliser ta calculette avec le nouveau programme.

Graffitale
Graffitale
Niveau 10
12 avril 2014 à 13:41:15

La j'ai déjà commencer à reprendre un peu les bases, et les équations que je maîtrise bien(j'ai commencer le chapitre en cours au moment ou je voulais vraiment travaillez) il faudra que je retravaille les théorème :) merci pour les conseils :)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
12 avril 2014 à 13:59:58

Le plus dur n'est pas d'apprendre les maths mais d'apprendre à bosser.

MrTrolloIo
MrTrolloIo
Niveau 8
12 avril 2014 à 18:25:33

Perso ce que je conseillerais c'est d'acheter de bons livres écrits par des vrais mathématiciens, des livres qui expliquent bien les choses et de les lire pendant les grandes vacances. Les manuels scolaires du collège et du lycée en France sont des abominations et les cours ne sont pas beaucoup mieux, de plus c'est mal organisé.

A noter qu'étudier seul avec un livre est particulièrement pratique, car on peut passer autant de temps qu'il faut sur chaque notion et revenir en arrière si besoin. Par contre si un élève a eu quelques moments d'inattention pendant les (mauvais) cours dispensés par le (mauvais) prof il est dans la merde.

krid-select
krid-select
Niveau 12
12 avril 2014 à 18:38:44

alut
je suis en 1ere S et je vien de mme taper deux trimestre daffile 11 et 12 de moyenne general.
Actuellemeng jai douze en math aalors qhabituellement je tape dans les 16-18.
Je cherche un site ou des livres me permettant de revoir les programmes en math et svt prioritairement (uniquement programme 1ere).

Pour ceux qui ont du mal en physique mon prof a cree uun site pour les lyceens avec toutes les lecons bien expliquees.
www.martinphysique.sitew.com

Merci davance pour votre aide.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment