CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concours en candidat libre

classq
classq
Niveau 10
06 avril 2014 à 09:55:19

jvoulais savoir si c faisable de tenter un concours CCP (ecole d'inge) en candidat libre sachant que j'ai un parcours chaotique
il y a 4 ans j'ai eu un Bac S (sans mention) j'ai été accepté en prepa MPSI par un petit miracle, puis je l'ai fail :-( et avec "l'aide" de mes parents qui m'ont un peu poussé j'ai fais une prepa PTSI , puis en PT jme suis royalement vautré pour deux raisons : j'avais un probleme psy , je travaillais pas assez

donc au final j'etais absent 2mois j'avais fais une crise presque et puis j'ai repris les cours mais les medocs m'ont assomé un peu :( donc j'arrivais plus a me concentrer etc

cette année j'étais en DUT et pour un partiel raté en chimie jrisquais de rater l'année (bref plus instable que moi tu meurs) et là jsuis desco

est ce que vous pensez que c'est possible de tenter un concours de la banque PT pour l'année prochaine :peur: (plus facile que les autres ) sachant que jsuis pas trop con mais que jdois bosser pour réussir a qqchose, ce qui sera embetant c surtout les TP (michelson par exemple) et le TIPE peut etre, pour le reste jvais bosser avec les livres et les annales de CCP

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
06 avril 2014 à 10:02:10

Bah ça dépend... T'arrives à te concentrer là ou t'as toujours des problèmes ? Parce que concours facile ou pas, faut taffer un max de truc quand même, et c'est pas gagné vu ce que tu racontes...
Néanmoins si t'arrives à rattraper tout le retard, présente-toi aux E3A par exemple, c'est plus facile que les CCP

classq
classq
Niveau 10
06 avril 2014 à 10:05:54

oui E3A c clair jvais me presenter
mais ce qui m'enerve un peu c toutes ces années perdues :-(
j'avais plein de potes qui en prepa PTSI me demandaient de l'aide etc et au final ils ont eu une ecole du premier coup alors que jsuis desco :snif2: donc jme dis que jvais y'arriver et là oui j'arrive à me concentrer mais c surtout que c ma derniere chance

en paralèlle jme suis inscris a plein de BTS mais bon .. jvais essayer de bosser deja cette année a la bibli pour voir si j'arrive a rattraper des trucs facilement

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
06 avril 2014 à 10:07:50

Facilement je pense pas, mais si tu te donnes les moyens d'arriver tu as toutes tes chances, ne perds pas espoir

classq
classq
Niveau 10
06 avril 2014 à 10:11:47

merci :hap: jvais m'accrocher :ok:
par contre le TIPE jsais pas trop ce que jvais bien pouvoir faire ça me stresse un peu, pour le français , l'anglais ça se bosse la physique, les maths pareil et la SI va falloir que je toruve un moyen de m'entrainer sur les dessins insdutriels :oui:

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
06 avril 2014 à 14:04:09

J'allais dire qu'il n'y avait pas de TP au concours CCP, mais c'est vrai que j'ai passé le concours MP :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment