Bonjour, j'ai un gros problème depuis cette année en maths et sa me pourri vraiment la vie (bon j'abuse un peu j'avoue).
Comme d'hab on aborde un sujet, je m'entraîne et j'y arrive sans trop de problèmes. Mais je réfléchis clairement trop longtemps. Je fais des devoirs que je trouve super simple et pourtant je tourne entre 10 et 12(une seule note pour l'instant). C'est désespérant de trouver quelque chose simple et de galérer comme un malade en même temps.
Donc le problème c'est le temps : je mets 2h-2h30 à faire quelque chose qui est censé me prendre 1h30.. Mon dernier devoir par exemple j'ai laissé les deux premiers exercices (plus dur donc je garde pour la fin) et au final j'ai même pas pu terminer ceux que je voulais faire. Et tout ça en me précipitant comme un malade, du coup je fais des erreurs sur le peu d'exercice que je fais et j'atteins rarement la moyenne..
Je demande donc des conseils pour terminer plus vite mes devoirs, des astuces qui fassent la différence.. C'est d'autant plus frustrant car je ne me trouve pas nul en maths, loin de là et que j'ai besoin des maths pour ce que je veux faire plus tard.