CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2nde]Maths: Gérer son temps en devoir..

Dragonjreig
Dragonjreig
Niveau 7
30 mars 2014 à 17:10:18

Bonjour, j'ai un gros problème depuis cette année en maths et sa me pourri vraiment la vie (bon j'abuse un peu j'avoue).

Comme d'hab on aborde un sujet, je m'entraîne et j'y arrive sans trop de problèmes. Mais je réfléchis clairement trop longtemps. Je fais des devoirs que je trouve super simple et pourtant je tourne entre 10 et 12(une seule note pour l'instant). C'est désespérant de trouver quelque chose simple et de galérer comme un malade en même temps.

Donc le problème c'est le temps : je mets 2h-2h30 à faire quelque chose qui est censé me prendre 1h30.. Mon dernier devoir par exemple j'ai laissé les deux premiers exercices (plus dur donc je garde pour la fin) et au final j'ai même pas pu terminer ceux que je voulais faire. Et tout ça en me précipitant comme un malade, du coup je fais des erreurs sur le peu d'exercice que je fais et j'atteins rarement la moyenne..

Je demande donc des conseils pour terminer plus vite mes devoirs, des astuces qui fassent la différence.. C'est d'autant plus frustrant car je ne me trouve pas nul en maths, loin de là et que j'ai besoin des maths pour ce que je veux faire plus tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 18:06:51

Les exos au lycée sont toujours les mêmes, donc plus tu en fais, plus tu sauras les résoudre vite. Je vois pas vraiment quoi dire d'autre.
Aussi, ce que je faisais personnellement, quand j'avais des devoirs, c'est que je regardais le nombre de points de chaque exo.
Si tu sais que tu as 2h de devoir, et qu'un exo est sur 5 point. Bah tu te laisses 30 minutes pour le résoudre, pas plus. (En gros, ça paraît logique mais le temps consacré à un exo doit être proportionnel au nombre de points.)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment