CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Question) Après une double-licence...

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
28 mars 2014 à 12:02:46

:salut:

Je suis en terminale ES et l'heure de choisir ma vie a sonné x) : j'ai donc inscrit le maximum de formations sur APB (essentiellement des prépas et des licences d'économie). La licence Eco-droit de la Sorbonne en fait partie puisqu'elle permet à la fois d'obtenir une licence d'économie et une licence de droit à la fin des 3 années d'étude et comme les deux domaines m'intéressent, je voudrais bien être accepté. Après avoir raconté ma vie, disons mon contexte ^^, je voudrais savoir s'il est possible, puisqu'on détient deux types de licences à l'issue de la formation, de faire un Master de Droit (droit des affaires dans mon cas) puis, par la suite avoir un master d'économie (car dans cette situation, j'aurais obtenu une licence d'économie il y a deux ans). En bref, peut-on avoir deux masters suite à une licence éco-droit : un master droit des affaires puis un master d'économie (sachant que la licence d'économie aura été délivrée il y a deux ans, durée de mon master droit des affaires) ? De manière plus générale, peut-on s'inscrire à un master quelle que soit l'ancienneté de la licence qui en permet l'accès ?

J'ai lu également qu'on pouvait entrer en école de commerce via les admissions parallèles, des concours qui demandent justement une licence d'économie, une licence de droit et idéalement un Master. Du coup, si on veut entrer dans une école de commerce (je ne suis pas encore sûr) , vaut-il mieux tenter une prépa ou une fac ?
Aussi, les débouchés professionnels sont-ils plus élargis en fac ou en prépa ? Une licence vaut-elle mieux que deux années de prépa ?

Beaucoup de questions mais je compte sur votre compréhension ^^

:merci:

Les60secondes
Les60secondes
Niveau 9
28 mars 2014 à 12:57:02

Tu peux t'inscrire dans un master quelque soit l'ancienneté de ta licence.

Je ne connais pas cette double-licence éco/droit donc je ne saurais pas te répondre mais ce que je sais, c'est que pour faire un master droit des affaires, il y a une sélection et pour être pris, il est préférable d'avoir, durant ta licence, choisi les bonnes matières en droit.

En ce qui concerne le choix prépa/fac, c'est à toi de voir. Je ne pense pas qu'il y ait de favoritisme sauf peut être pour certaines écoles. Le tout est de savoir si tu vas vraiment bosser à la fac vu que t'es quand même super autonome ou bien si tu préfère aller en prépa pour éviter cette liberté. Puis la prépa, tu passes quand même deux années un peu hardcore alors qu'en fac, c'est plutôt easy, tu peux te prendre un petit boulot à côté, avoir un petit appart' pour toi, tout ça.

Pour les débouchées, honnêtement, je préfère laisser la parole à un autre. Pour moi, que ce soit licence ou prépa, tu ne dois pas t'arrêter là mais poursuivre des études.

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
29 mars 2014 à 05:21:24

:merci: pour ta réponse, c'est ce que je voulais savoir.

Merci :ok: !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment