CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa / fac

Cyclonique
Cyclonique
Niveau 6
24 mars 2014 à 18:30:29

Salut,

Je suis élève en TS, je cumule les absences et les mauvais appréciations sur mon manque d'investissement avec pourtant des moyennes de 19 en maths, 17.5 en physique et anglais, 16 en philo et LV2, je viens en cours quand je suis pas trop saturé de toutes ces c*nneries (j'apprends vraiment rien en cours), les DS je viens vraiment sans rien faire, je pars dès que je peux et en maths j'essaye de profiter un peu des problèmes bonus posés par le prof..

Devant tout ça les profs me sanctionnent pour "manque d'investissement" car je bosse pas leurs matières... (je suis assis au fond côté fenêtre si j'ose dire. )

Vraiment en maths obligatoire je m'ennuye pendant 7 heures, le prof en spé maths fait de l'algèbre linéaire car on a fini le programme et je me pointe donc en cours au premier rang car c'est hyper intéressant, mais en physique ou ailleurs je suis vraiment un fantome. Le programme en sciences je l'ai fait quand j'étais en 1ère S (ou je devais avoir 20 en maths et 7/20 ailleurs j'ai tout de même obtenu 13 à l'écrit de français à côté de mes 6 de moyenne annuelle) et du coup ça m'intéresse pas, donc je fais celui de MPSI pour voir et je me demande sérieusement qu'est-ce que j'irais foutre en prépa pendant 2 ans pour devenir ingénieur et remplir des cahiers des charges et des analyses fonctionnelles.

Ce que je veux faire c'est simple c'est des maths, de la physique ça me dérange pas si il faut. Donc je me suis inscrit sur APB en licence(s) de mathématiques à paris, et tous mes profs sont là
"Va en MP!" (prof de maths)
"Va en PC ! moins de concurrence !" (prof de physique)
"Va où tu veux mais fais gaffe à la prépa :hap: " (prof de philo)
Ma mère m'encourage à aller en licence de maths si ça me permettrait de me sentir mieux qu'au lycée.

Quels sont les conseils que vous me donnez je suis un peu dubitatif sur mon avenir ... ?
(Si ça ne tenait qu'à moi le choix serait vite vu, mais les profs me font douter.)

iwantMore
iwantMore
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:34:35

Toute façon si t'as pas mis de prépa sur APB c'est réglé, t'iras en license. Avec un peu de chance ça te plaira, tu bosseras un peu, et t'assureras ton avenir.
Sinon tant pis. Désolé d'être direct mais c'est la vie, t'as des capacités profites en et mets les à bon escient.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
24 mars 2014 à 18:37:09

Licence de maths.

Higgs
Higgs
Niveau 29
24 mars 2014 à 18:51:09

Licence de math FTW :cool:

csamy81
csamy81
Niveau 47
24 mars 2014 à 19:25:44

Je pense que tu perds vraiment rien en allant en prépa mpsi : si ça te plait tu fais tes deux ans et tu as la possibilité d'aller où tu veux (école d'ingénieur, fac de maths, ENS), sinon tu peux toujours te casser en cours d'année pour faire fac de maths...

Et puis après la prépa MPSI si tu veux aller en fac de maths tu auras beaucoup de chance d'avoir la possibilité d'entrer en magistère de mathématiques, une formation d'excellence.

kernel[]
kernel[]
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:03:43

va a la fac tu t'y emmerderas moins et personne viendra t'embeter :noel:

eastpak-usa
eastpak-usa
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:32:03

Test la prepa et si ça te fais chier vas a la fac au moins tu te diras pas "j aurais dutenter"

Cyclonique
Cyclonique
Niveau 6
24 mars 2014 à 21:34:28

Mais je m'en tamponne les amygdales de "tenter" une prépa, j'osef total je veux faire des maths, toute façon mes profs m'ont gavé je go à la fac j'ai eu ma dose de lycée.

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:38:24

Non mais c'est un troll les mecs

Cyclonique
Cyclonique
Niveau 6
24 mars 2014 à 21:39:32

Non mais j'ai réfléchi entre temps ca y est, en plus ils me filent un bulletin sur lequel il manque des matières... :honte:

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:40:17

Pourquoi sur un autre topic tu dis etre en mpsi ?

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:42:21

Les trolls s'attaquent à ma filière. :(

csamy81
csamy81
Niveau 47
24 mars 2014 à 21:54:53

Bah la prépa c'est aussi deux ans de + pour réfléchir quoi, si ça se trouve à la fac tu te rendras compte que les maths durs te font chier et tu ne trouveras plus le courage d'arriver au master

Et puis bon si tu veux vraiment faire des maths à très très haut niveau (recherche dans des instituts prestigieux) il y a les ENS et crois moi qu'accéder aux ENS via l'université c'est hard, bien plus encore qu'avec la prépa :)

Et puis t'as l'air d'avoir une grosse soif de connaissance or de réputation la licence de maths c'est de la branlette

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:10:44

"crois moi qu'accéder aux ENS via l'université c'est hard, bien plus encore qu'avec la prépa"

J'en suis pas si convaincu :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 mars 2014 à 23:12:11

Moi non plus.

JamieGourmand
JamieGourmand
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:09:09

Bof je dirais que c'est kiff kiff en général les grosse torches sont en prépa, y en a à la fac mais beaucoup moins quand même. Et les concours sont bien adaptés. Après c'est pas facile du tout et il faut beaucoup de boulot pour y arriver, c'est ce qu'a fait un membre du forum : Sasotzu :oui:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
25 mars 2014 à 01:08:50

En meme temps son topic il est un peu inutile.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
12 avril 2014 à 00:18:07

J'up ce topic parce que j'étais un peu dans le même cas que toi. Enfin non c'était pire, j'écoutais pas un mot des cours à part un petit peu en physique, jamais fait mes devoirs et j'avais 10 ou 11 en général.

Comme toi je préférais crever qu'aller en prépa tellement le système du lycée me dégoûtait. En arrivant à la fac ça a été une énorme délivrance, plus personne pour me casser les co**** et perso c'est ce qu'il me fallait pour m'intéresser par moi-même aux maths et à la physique. Et franchement mes deux premières années de fac sont inoubliables.

Donc si tu es certain que la prépa n'est pas faite pour toi tu peux aller à la fac, mais il faut quand même préciser que la différence de niveau en maths est plus grande entre prépa/fac qu'en physique. Il va falloir travailler sérieusement et ne pas hésiter à bûcher sur les bouquins de prépa si tu veux rejoindre une ENS en L3. Aussi en passant, faut pas se leurrer : rentrer sur concours à l'ENS par la fac ça arrive... Rarement. Et c'est encore pire en maths. Mais sur dossier ça peut se faire (et sinon y'a des magistères) :oui:

Et pour finir c'est pas parce que t'as des bonnes notes au lycée que ça sera pareil plus tard, la pire des choses c'est de se reposer sur ses lauriers et se croire bon, faut toujours se remettre en question !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment