CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Maths en Seconde

Artano
Artano
Niveau 23
22 mars 2014 à 15:12:58

Salut tout le monde , je suis en 3ème et je m'inquiète pour les maths pour la générale en seconde . J'ai eu cette année comme moyenne en Maths 12.5 au 1er trimestre et 9.20 au troisième , dans toutes les autres matières je suis assez bon (H-G 18.70 , Anglais 16.70 , Français 10.50 pas top comme moyenne , SVT 13.50 , Ph-Ch 12.50 , E.P.S 14 , Technologie 16 , Musique 18 , arts Plastiques 16 ) et j'ai peur de ne pas pouvoir passer en seconde à cause de ma moyenne en maths .Donc selon vous dois-je m'inquiéter ou je dois ne pas m'inquiéter et plus travailler ?

Merci d'avance.

Artano
Artano
Niveau 23
22 mars 2014 à 15:13:37

9.20 au Second trimèstre

moyashi
moyashi
Niveau 11
22 mars 2014 à 15:16:28

Tu ne dois pas t'inquiéter et travailler, les maths tu vas en bouffer alors autant les travailler maintenant.

killerisator
killerisator
Niveau 6
22 mars 2014 à 15:53:48

"Les maths tu vas en bouffer" la seconde, c'est quand même encore loin de l'indigestion!

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
22 mars 2014 à 15:55:22

A mon avis oui tu devrais travailler :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2014 à 16:36:12

Y'a rien de fondamentalement compliqué en maths, la réussite ou non dans cette matière dépend de la logique et de l'entraînement : plus tu fais d'exos, plus t'auras un esprit méthodique et efficace(du moins en maths). :oui:

J'en sais quelque chose : j'étais d'une nullité affligeante en maths jusqu'à mon entrée au collège. :hap:

Depuis c'est une de mes matières préférées. :)

moyashi
moyashi
Niveau 11
22 mars 2014 à 16:37:59

"la seconde, c'est quand même encore loin de l'indigestion!"

Je parle du lycée en général. Sauf si tu pars dans le littéraire oui tu en bouffes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2014 à 16:41:10

Les maths en 2nde sont en continuité avec le programme de 3ème et sont assez faciles. Suffit de suivre un minimum pour assimiler le cours.

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
22 mars 2014 à 17:26:53

Même avec ces notes en maths tu passeras en général :ok:

Artano
Artano
Niveau 23
22 mars 2014 à 17:47:18

Vous avez raison , j'en boufferai des maths au Lycée , donc je vais travailler à fond maintenant comme un bœuf, et si je passe avec mes notes en général se sera pas si facile la seconde ! Merci à vous :) !

Medjani
Medjani
Niveau 10
22 mars 2014 à 17:50:31

Les maths en seconde c'est vraiment facile, En 1ère S là tu vas toucher à des trucs qui peuvent être chiant comme le produit scalaire et ses applications mais no fear

Pinkman98
Pinkman98
Niveau 2
23 mars 2014 à 01:13:44

Je suis en seconde, et moi aussi, j'appréhendais beaucoup cette matière fin 3ème, finalement je suis resté à ma moyenne en bossant 30 min par DS à la place de 10 min. Donc il te faudra surement un peu plus de concentration en classe et de travail personnel mais si tu bosses déjà beaucoup, c'est sur que ce n'est pas la meme chose..

fivor
fivor
Niveau 3
23 mars 2014 à 07:27:31

Tu n'a pas a t’inquiéter par en général les yeux fermer mais si tu prend la filière S ou ES va falloir taffer plus sa c'est inévitable pour avoir le bac.
Quand tu sera en terminal tu va tout de suite réaliser que la seconde c'était trop simpliste.

Eogel
Eogel
Niveau 56
23 mars 2014 à 09:39:03

travailler les maths :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment