CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] TS, mon programme de révision...

Medjani
Medjani
Niveau 10
22 mars 2014 à 01:26:24

Bonjour, j'ai un DS de maths mardi prochain sur la géométrie dans l'espace, un chapitre que j'ai du mal à cerner.

J'ai fait le pari avec une pote que je pouvais avoir entre 19 et 20 à ce contrôle, sachant que mon prof ne monte jamais au-dessus de 15 lorsqu'il note un devoir, il est plutôt très sévère. C'est un défi de + justement et j'ai envie de lui prouver ce que je vaux.

Donc j'ai pas cherché midi à 14h je me suis tapé 40 exercices d'entraînement sur la géometrie dans l'espace, je peux dire que j'ai rôdé tout les outils, equations cartésiennes, produit scalaires, représentations paramétriques...

Je projete maintenant de faire 10 exercices types BAC sur la géométrie dans l'espace, je devrais avoir le temps normalement.

C'est là que vous intervenez : que puis-je faire en + pour augmenter mes chances ? + qu'un pari, j'ai vraiment le désir ardent d'arriver au moins une fois avec ce prof à décrocher la note maximale. J'ai besoin de votre aide, que faire de + ? Des propriétés secrètes à me faire part ? :noel:

Merci d'avance !

iwantMore
iwantMore
Niveau 10
22 mars 2014 à 10:18:07

Soigne ta rédaction pendant le devoir, c'est ça qui est important pour les profs sévères.

NicoGaitanSLB
NicoGaitanSLB
Niveau 8
22 mars 2014 à 11:53:14

Et là ton prof' va te mettre un exercice sur 6 points sur un chapitre que t'as fait au mois d'octobre, un peu comme le mien quoi, et tu pourras dire au revoir à ton 19 :)

SacrayCharlemag
SacrayCharlemag
Niveau 10
22 mars 2014 à 12:15:59

A part faire un max d'exercices type bac je vois pas. :(

Medjani
Medjani
Niveau 10
22 mars 2014 à 17:55:39

NicoGaitanSLB :d) non mais justement, là c'est pas un bac blanc c'est juste un DS sur un chapitre ciblé pour une fois, c'est pour ça que c'est l'occasion ou jamais de gérer. :noel:

SacrayCharlemag :d) ok, merci, je vais en faire encore + si j'ai le temps !

Iwantmore :d) c'est vrai... combien de points j'ai perdu pour la rédaction avec ce prof... :snif:

Blue-Aye-Aye :d) Haha merci zoulette

Medjani
Medjani
Niveau 10
22 mars 2014 à 18:15:56

Ce soir en rentrant je compte taffer un max donc hésitez pas pour les conseils mdr :(

le1518ienmoyen
le1518ienmoyen
Niveau 8
22 mars 2014 à 20:54:14

fais tous les exos du type "approfondissement" ou "vers le supérieur" ou "problèmes"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2014 à 20:59:45

Ces exos ne lui serviront à rien vu que les DS de TS se limitent à des sujets type bac.

leejieun
leejieun
Niveau 10
22 mars 2014 à 22:02:06

La chance.
Le prof qui fait un controle sur un chapitre ciblé :hap:
Moi mon prof, quand il fait un controle, c'est sur 3 chapitres minimums :hap: (bien mes trimestres à 3 controles max ?)

fivor
fivor
Niveau 3
23 mars 2014 à 07:18:16

C'est vraie que pour le coup sa m’étonne qu'un prof fasse un DS sur un seul chapitre d'autant plus que c'est pas le plus compliqué ( exo tous identique ), pour ma classe et pour la plupart des étudiants à se que je vois,c'est des devoirs sur 2-3 chapitres où on reprend toujours le chapitre d'avant ou les chapitres les moins compris.

Medjani
Medjani
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:54:00

fivor :d) je suis d'accord, on a toujours un contrôle sur au moins deux chapitres généralement, mais là il s'est fait un petit plaisir.
Mais ça rassure personne dans la classe, la dernière fois qu'il a fait un contrôle sur un seul chapitre la moyenne était à 6, il en profite toujours pour inventer des exercices très "originaux"...

LeeJiEun :d) Moi aussi hein, 3 contrôles par trimestre. :-(

Papalia59 :d) exactement !

Medjani
Medjani
Niveau 10
24 mars 2014 à 19:03:16

Les gars aujourd'hui il nous a sorti un type bac fait par ses soins pour qu'on s'entraîne, j'étais archi confiant j'ai tapé dans les 40 exercices d'entraînement + 10 types bac je suis BOUILLANT et là je vois la gueule du type bac j'ai RIEN COMPRIS. Un truc sur un tétraèdre, des parallelismes et orthogonalité impossible à démontrer etc... :ouch:

Mais sérieux POURQUOI faire ça ?! C'est pas du tout du niveau qu'on nous demande, j'en ai ras le bol

Medjani
Medjani
Niveau 10
24 mars 2014 à 19:03:53

Demain on passe à la casserole, je m'en fiche mais j'aurai au moins 17, je vais encore taffer comme un fou ce soir mais j'aurais une note de ouf avec ce prof

Trent2
Trent2
Niveau 10
24 mars 2014 à 19:20:48

Bon courage.

Quand tu révise, bosse surtout la méthode, de la manière la plus générale possible (pas juste la méthode pour ce type d'exo ... enfin, je sais pas si tu comprend ce que je veut dire). Et quand tu arrive au contrôle, parfois, ça peut faire peur, et bien le premier travail va être de décortiquer les exos pour te ramener à des cas que tu connais bien, et comme ça, ça sera super simple ^^.

Je comprend que ça n'est pas facile, mais quand tu bosse ton cours et tes exos, c'est ce qu'il faut viser. Des trucs généraux. Comme ça, ton tétraèdre, il sera plus facile à comprendre, et tu arriveras mieux à démontrer les orthogonalités.

Après, je ne sais pas ce que tu as travaillé, ni comment, et je ne connais pas la tronche de ton exo abusé. Mais moi, je comprend que l'exo t'as fait peur et qu'il est possible que tu n'ai pas travaillé assez dans la généralité. Mais encore une fois, je comprend que ça n'est pas facile, ce n'est pas ce que je dit. Tu as déjà eu l'ambition d'aller chercher une excellente note, et tu t'en ai donné les moyens, c'est déjà pas mal du tout ^^.

Encore une fois, bon courage.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment