Bon courage.
Quand tu révise, bosse surtout la méthode, de la manière la plus générale possible (pas juste la méthode pour ce type d'exo ... enfin, je sais pas si tu comprend ce que je veut dire). Et quand tu arrive au contrôle, parfois, ça peut faire peur, et bien le premier travail va être de décortiquer les exos pour te ramener à des cas que tu connais bien, et comme ça, ça sera super simple ^^.
Je comprend que ça n'est pas facile, mais quand tu bosse ton cours et tes exos, c'est ce qu'il faut viser. Des trucs généraux. Comme ça, ton tétraèdre, il sera plus facile à comprendre, et tu arriveras mieux à démontrer les orthogonalités.
Après, je ne sais pas ce que tu as travaillé, ni comment, et je ne connais pas la tronche de ton exo abusé. Mais moi, je comprend que l'exo t'as fait peur et qu'il est possible que tu n'ai pas travaillé assez dans la généralité. Mais encore une fois, je comprend que ça n'est pas facile, ce n'est pas ce que je dit. Tu as déjà eu l'ambition d'aller chercher une excellente note, et tu t'en ai donné les moyens, c'est déjà pas mal du tout ^^.
Encore une fois, bon courage.