f: x -> 2/3 x
c'est une fonction
f(2)=2/3 X 2 = f(2)=1.33 : c'est un nombre
ne pas mettre de égale entre ces deux choses là, car déjà c'est faux et en plus ce ne sont pas des objets de même nature
de plus
POURQUOI on peu choisir x au hasard ? c'est une fonction linéaire, donc : le graphe de cette fonction sera une droite passant par le point (0,0)
pour tracer une droite il suffit de connaître 2 points différents de cette droite, ici tu connais bien le point (0,0)
(tu peux vérifier : f(0)=0 si tu veux)
ET un autre point du graphe il te faut donc
OR les points du graphe de la fonction f sont de coordonnées : ( x , f(x) )
donc par exemple prenons x=3, alors f(x)=2
donc le point de coordonnées (3,2) est une point du graphe
COMME c'est une fonction linéaire, le graphe de cette fonction est une droite
comme les points de coordonnées (0,0) et (3,2) sont sur ce graphe alors le graphe est : (droite reliant passant par ces 2 points !)
tu peux verifier avec une autre valeur de x si tu veux (sauf 0 parce que tu vas retrouver le point (0,0) et tu verras bien que cela te donne la même droite !)
ATTENTION :
tu as écris : f(2)=2/3 X 2 = f(2)=1.33 : LA DERNIERE egalite est fausse !!!!!!!!
tu dis que 4/3 = 1.33 c'est faux !!! tu as fait un "environ egale" et quand tu veux faire ce genre de travail ne jamais mettre de environ égale, sauf si on te le demande ! dans ce cas là tu gardes l'écriture fractionnaire : 4/3