Assez peu d'ENSAM en PSI à vrai dire, école qui ne m'intéresse vraiment pas.
Ce que j'aimerais bien avoir, c'est L'ECP ou les mines, et pourquoi pas l'X si possible.
A vrai dire, si je me pose la question, c'est que comme je l'ai dit, je suis quand même meilleur en physique, et que ça m'intéresse peut-être un peu plus que les maths. Mais de là à dire que j'ai une passion pour la physique, et une aversion pour les maths, non (même si avoir une colle de maths toutes les 2 semaines, ça me dérangerait pas...) .
Quant à la SI : d'où ma question. C'est une grosse part la SI en PSI ? Et en asservissement j'étais mieux classé, c'est la cinématique que j'ai un peu délaissé. On verra la statique.
Sinon ce que je veux faire plus tard, honnêtement, est-ce vraiment la question ? Que tu sois en PSI, en MP ou que tu aies fais la fac, c'est ton école, tes stages qui feront ton métier, mais pas le fait que t'es 2h de SI a la place de 2h de maths pendant 1 an...
Donc je pense que c'est plutôt un choix tactique et de goût, plutôt que de réelles considérations professionnelles.
Et pour la part de candidat, il y a beaucoup plus de gens en PSI qu'on le croit. Je crois que c'est 6000/an, presque autant qu'en PC, contre 8000 en MP je crois.