Ca va faire presque un mois que je spamme ce forum de questions en tout genre et je n'ai plus que 3 jours pour faire mes choix 
Je vais la faire courte: lycée privé de l'académie de Versailles noté A par l'étudiant (note 16.5 je crois), résultats entre 98 et 100 au bac, réputation pas dégueux aux alentours avec une prépa littéraire pas mal non plus en son sein. Bref je dirais lycée moyen++/bon lycée
TERMINALE ES SPE MATHS
Mon dossier:
1ère: deux premiers trimestres catastrophiques dans la seconde moitié de la classe, troisième trimestre blindé de bonnes appréciations, classement 5/32dans une bonne classe avec 13.57, je compte parler de cette année dans mes lettres de motivation, j'espère bénéficier d'une vraie lecture de mon dossier parce-que s'il font une moyenne automatique des 3 trimestres via excel je suis mort.
Terminale: moi - classe - meilleure
Histoire-géo: 11.1 - 11.26 - 14.38 - résultats corrects amoindris par des difficultés d'ordre graphique (cartes) => sans commentaire 
Anglais: 16.53 - 12.71 - 18.19 - Ensemble très solide, etc.
Espagnol: 14.2 - 12.81 - 17.05 - résultats satisfaisant mais Jean-Kevin gagnerait à s'impliquer davantage en classe
Maths et spé mélangés: 12.88
- 11.57 - 17.06 - Résultats en dessous des possibilités de Bachir, c'est regrettable, j'attends un bon 2d trimestre
Philo: 14.6 - 9.77 - 15.2 - Ensemble très satisfaisant, travail sérieux et régulier, des qualités d'analyse et de réflexion, élève cultivé et curieux.
SES: 14.69 - 10.02 - 14.69 - Bons résultats. TB trimestre. Une certaine aisance.
Général: 13.69, classement: 2/32
"De réelles potentialités a mieux exploitées. Bon trimestre" (bah bravo morray pour l'orthographe, c'est écrit comme ça sur apb et je peux pas modifier)
2nd trimestre, je n'ai pas encore reçu le bulletin
SES: 12.44, moyenne autour de 10, je commence par les choses qui fâchent, baisse ridicule, je n'ai pas pu me rendre à mon bac blanc, je n'ai pu le rattraper qu'en DM coef 1
évidemment j'avais fail le contrôle précédent coefficienté 1/2 du bac blanc.
Maths: 14.5, déçu aussi j'avais prévu de monter vers 15.5/16, fautes d'étourderie, etc.
Anglais: 18.5 sûrement premier
Espagnol 17.8 sans commentaire
Philo 16.5 premier avec une appréciation du même goût que la première 
Histoire-géo: 13.5 avec une prof qui note dur mais je ne serai pas premier, bonne appréciation je pense en revanche.
général: 14.6/14.7, classement: 1 ou 2/32, suspense 
Mes profs devraient tous soutenir mon dossier vu les discutions que j'ai avec eux, sauf peut-être ma prof de maths, soit la plus importante pour l'ece
qui me déteste depuis le premier mois.
Mes voeux CPGE:
ece (pas dans l'ordre définitif)
-Grandchamp, académie de Versailles très bon/excellent niveau
-Chartreux, lyon tout le monde connaît
-Notre dame de sainte croix, bon niveau
-Saint michel de picpus
-Carnot
-Alexandre dumas
D1 économie-droit (pas de maths)
- Turgot paris
- juliette récamier lyon
- Marie Curie sceaux
- ENC Paris
grosso mode les 4 meilleurs dans cette catégorie, sachant qu'il y'en a une trentaine en france il me semble
je pense mettre une b/l (lakanal) et une D2
enfin, des bi-licences avec du droit, de l'éco, de l'éco-gestion, peut-être de la philo et des sciences politiques
Allez, détruisez mes rêves.