En ce qui concerne le diapo' je ne sais pas, en ES les profs ne nous en ont même pas parlé, alors que pour les S j'ai l'impression que c'est plus conseillé! Après en ce qui concerne le contenu, il faut pas faire un résumé de ta prod', il faut soit parler d'autre chose (Si je me trompe pas), soit approfondir une partie de prod'! Après le coup du journaliste qui pose des questions je pense que c'est classique, mais c'est le mieux car tu mets direct en avant les faits concrets, comparé à certains qui font de véritables petites scénettes qui se transforment plus en discussion stérile que en véritable dialogue qui apporte une réponse à une problématique!
Pour le coup du 'parle d'autre chose' je ne suis vraiment pas sur, mais sinon voilà ma réponse 