c'est faux pour le coefficient directeur de la tangente en B
je dirais que tu es en seconde, donc ne parlons pas de dérivée !
mais voyons ça géométriquement (donc revenir à la base)
une droite ayant pour coefficient directeur 1 c'est une droite ayant pour équation y=x +a (a étant l'ordonnée à l'origine) et en particulier la fonction qui a x associe x+a est croissante
ici la tangente en B est une droite parallèle à l'axe des abscisses
donc si on voit ca avec des fonctions : fonctions constantes !
ou si tu veux voir ça autrement avec l'equation de droite : y:x+a
quand x augmente : l'ordonnée aussi ! or ici tu vois bien que si x augmente l'ordonnée reste la même (je parles bien sur de points M(x,y) appartenant à cette droite)
Je suis farfelu en essayant de te donner plusieurs visualisation d'une même chose, j'espère ne pas t'embrouiller, j'essaie juste de viser le plus large possible pour que tu visualises concrètement ce qu'est le coefficient directeur d'une droite
après c'est peut-être tout simplement une erreur d'inattention de ta part ;)
bref pour parler façon élève : regarde ta formule tu verras que le numérateur de ta formule est égale à 0 : donc le coefficient directeur de la droite est 0 !
ah je viens de voir le mot dérivée : donc première :
bon je vais te donner un autre argument : la tengente est horizontale cela veut dire que la dérivée s'annule ! pourquoi ? parce que la dérivée représente le coefficient directeur de la tangente en ce point(x,f(x) )
pourquoi ? revenir à la définition d'une dérivée et c'est très clair, ou même (car je sais pas si on voit réellement la définition d'une dérivée en première vu qu'on parle de limite) tu connais la formule de la tangente en un point d'une courbe grâce à la dérivée ! et ca se lit directement...
bon continuons : dérivé de la fonction qui a x associe x^n (n entier) c'est n x^(n-1)
pas de surprise tu as du t'en sortir
3. en utilisant ce qui a été fait précédemment ! et avec mon rappel !!!
la dérivée en x represente le coefficient directeur de la tangente au point de coordonnée (x,f(x))
donc : f'(0) = coefficient directeur de la tangente en A
f'(1) = coefficient directeur de la tangente en B
cela va te donner un système de 2 équations à 3 inconnues
cependant tu connais f(0)=-2 et f(1)=1
toujours d'après la question 1 car tu as trouvé les coordonnées de A et B
et comme A et B appartiennent à la courbe représentative de f tu connais les coordonnées de A en fonction de f : A(0,f(0))
pareil pour B(1,f(1))
donc : f(0)=-2 et f(1)=1
ca te donne 2 autres équations à 4 inconnues
tu auras au finale un système de 4 équations à 4 inconnues : donc tu sais résoudre
tu résous pour répondre à la question 4
la question 5 : formule de la tangente connaissant l'expression de la fonction et de sa dérivée
question 6 : encore de la géométrie : savoir ce que représente une tangente en terme de dérivée : tu devrais te retrouver avec une équation du second degré à résoudre : pas bien méchant, mais le plus dur est l'interprétation, mais vu tous les rappels, si tu as bien compris, ca devrait aller
bon courage