CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions prépas EC

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
11 mars 2014 à 09:38:36

Hello, savez-vous comment fonctionnent les algorithmes de classement de dossiers pour les prépa ec ?
Perso ce qui me semble le plus logique serait d'appliquer les coefficients du concours BCE à nos notes de terminale et de nous classer selon la note fictive qu'on aurait obtenu.
Du coup si un mec a 3 points de plus que moi en maths = 3*8
Mais si j'ai 5 points de plus en anglais et 4 points de plus en espagnol, 5*4 + 4*2 je win non ? :hap:
Et par ailleurs, est-ce que la philo compte ? Sachant que la dissertation de culture G coeff 6/30 au concours se rapproche assez de cette matière :(

Pour ne pas créer trop de topics à mono-question je vais aussi demander si quelqu'un a déjà eu une personne de son entourage reçue à intégrale, ipesup ou prepacom en EC. Ca vraiment l'air fou, j'aime assez le pragmatisme de intégrale qui dit recruter sur le "charisme personnel de élèves" et qui demande une photo à joindre au dossier et un entretient de personnalité à chaque postulant. :noel:

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
11 mars 2014 à 09:49:53

Ah ouais pour intégrale en fait y'a 3 classes.
2 classes de cubes et une classe "2 en 1" pour les spinteurs ou ils font directement le programme des deux années et passent le concours à bac+1, franchement c'est prendre le risque de se noyer et de gaspiller 9000€. :/

Superkick
Superkick
Niveau 10
11 mars 2014 à 09:59:14

Je suis pas sur de bien comprendre la question : comment les prepas eco classes les dossiers de term' ? :(

Si c'est ça je crois pas qu'il y ait d'algorithme : tout est fait "à la main” par les profs en prenant en compte aussi bien les notes que le classement‚ les appréciation ainsi que la réputation du lycée :noël:

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
11 mars 2014 à 10:01:03

nan ils ont parlé d'un tableur excel aux portes ouvertes de grandchamp, c'est comme ça qu'ils obtiennent un classement des dossiers qu'ils peuvent ensuite affiner. En même temps, classer des milliers de dossiers à la main.. :noel:

Superkick
Superkick
Niveau 10
11 mars 2014 à 10:39:06

Oui‚ une première moyenne qui est ensuite ajusté avec ces différents critères (tu peux rajouter les EAF aussi) :noel:
Sinon pour la pondération des notes je pense que ça dépend de la prepa EC et je suppose que c'est pas universel :noël:

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
11 mars 2014 à 10:48:40

"j'aime assez le pragmatisme de intégrale qui dit recruter sur le "charisme personnel de élèves" et qui demande une photo à joindre au dossier et un entretient de personnalité à chaque postulant."

:ouch2: :rire:

Go prépa publique :ok:

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
11 mars 2014 à 11:06:23

pourquoi ikea ? Le prix ?

Et sinon pour la forme de recrutement c'est pas insensé sachant que l'oral de personnalité est coefficienté à 50% pour l'entrée dans toutes les écoles de commerce. :noel:

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
11 mars 2014 à 11:29:51

Sauf que ça se prépare. Et la prépa est justement là pour ça. Sélectionner dès la terminale là-dessus je trouve ça totalement con.

Et oui le prix, les résultats pas forcément moins bons, la sélection qui se fait uniquement sur les résultats et rien d'autre…

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
11 mars 2014 à 14:04:08

Le directeur est apparemment connu pour avoir fait rentrer toute une classe à hec dans son ancien établissement puis il a été licencié pour faute grave malgré un soutient des associations de parents d'élèves... puis il a crée sa prépa hors contrat en 2012.

C'est clair que la méthode est discutable mais quand même il doit y'avoir une putain d'ambiance de travail dans cette prépa :noel:

et pour les publiques, malheureusement y'a un fossé entre les parisiennes qui me sont inaccessibles, et les moyennes-mauvaises dans lesquelles j'aimerais éviter de moisir :/
Après je vais quand même mettre les janson&co en b/l puisque je n'ai de toute façon pas le choix. :noel:

nfc
nfc
Niveau 26
12 mars 2014 à 00:18:27

Salut, je vais peut être faire un topic mais les prépa ece moyennes c'est vraiment de la merde ? :(

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
12 mars 2014 à 09:22:15

Ouais enfin y a des bonnes prépas ECE publiques en province aussi hein…

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
12 mars 2014 à 15:48:14

J'avoue que je me suis pas renseigné sur les prépas hors idf, peut-être stupide vu que je vais sûrement déménager de toute façon.
Ampère, St jean de douai, Chartreux c'est des trucs tentables ?

+ chaud les résultats de st jean:
ADMIS A HEC : 31
ADMIS A L’ESSEC : 57
ADMIS A L’ESCP : 59

Ils ont 42 classes ou quoi ? :ouch:

nfc
nfc
Niveau 26
12 mars 2014 à 16:09:05

ouais parce que celle de ma ville est pas particulièrement bien classée alors :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment