CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redoubler ma terminale?

Tackyus
Tackyus
Niveau 11
10 mars 2014 à 03:33:11

Yop tout le monde, voilà, la date fatidique (20 mars) des voeux APB approche et je me suis toujours pas décidé à propos de ce que je veux faire après. :(
J'suis allé voir la conseillère d'orientation, elle m'a dit de regarder sur des sites genre Onisep ou Nadoz les différents secteurs qui pourraient m'intéresser ou autres... mais rien. :(
Etant en bac Sti2D, j'ai regardé tout ce qui s' en rapprochait mais je trouve rien. :-(
Vu mes résultats pour l'instant et ceux au bac blanc (très décevants, faut dire ce qui est), je me suis demandé si le redoublement de ma terminale était une solution? :(
Peut-être qu'en travaillant plus, j'arriverai à trouver quelque chose qui me correspondrait plus? :(
Et si jamais vous me conseillez le redoublement, comment je pourrai l'aborder avec mes parents? Je pense qu'ils seront déçus mais qu'ils finiront par comprendre... :(
Voilà voilà, beaucoup de questions, je sais, mais merci d'avance pour vos réponses.

remy2013
remy2013
Niveau 10
10 mars 2014 à 09:01:43

Ta pas un truc qui te plaît dans les licences en fac?

Tackyus
Tackyus
Niveau 11
10 mars 2014 à 14:33:31

Non. :(

Tackyus
Tackyus
Niveau 11
11 mars 2014 à 01:27:03

Up, aussi en faisant des portes ouvertes j'ai découvert le BTS système électronique à mon lycée, mais je pense que les notes ça le fera pas quoi. :(

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
11 mars 2014 à 06:09:14

:salut:

D'abord, qu'est ce que tu vises (ou que tu aimerais viser ? ) ?

PommeOrion
PommeOrion
Niveau 10
11 mars 2014 à 08:12:39

Je trouve que redoubler est une très bonne chose si ça te permet de bien réfléchir. Car te lancer dans une voie qui ne te plait pas c'est très difficile après :ok:

Tamytro
Tamytro
Niveau 21
11 mars 2014 à 10:26:49

C'est quoi t'es notes aussi ? Car BTS le niveau de recrutement n'est pas non plus hyper hyper chaud .

Tackyus
Tackyus
Niveau 11
11 mars 2014 à 16:42:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394552439-moyennest2.png
Mon 2ème trimestre, je suis en Terminale STI2D option ITEC. :(

"D'abord, qu'est ce que tu vises (ou que tu aimerais viser ? ) ? "
:d) Justement je sais pas. :-(
Le BTS me plairait bien mais je pense que redoubler pour avoir un meilleur dossier ça serait mieux pour moi. :(

Tackyus
Tackyus
Niveau 11
12 mars 2014 à 15:26:46

Up. :(

Tackyus
Tackyus
Niveau 11
13 mars 2014 à 21:12:18

Up. :(

DutReseau
DutReseau
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:49:45

DUT R&T :oui:

(je vend ma filière :hap: )

DancingMad
DancingMad
Niveau 3
13 mars 2014 à 23:19:57

Si tu comptes redoubler dans le but d'obtenir de meilleures moyennes et postuler dans de meilleures filières, c'est une mauvaise technique. Ça "n'effacera" pas ta mauvaise première terminale. Le mieux, c'est encore de tenter quelque chose l'année prochaine, tu découvriras peut-être quelque chose que tu aimes... Ou tu rayeras définitivement certaines options d'études.

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 mars 2014 à 23:28:09

Si tu es du genre à ne jamais savoir quoi choisir je te conseille de ne pas gâcher la carte de l'année de retard maintenant. Tu vas refaire une terminale dans le même environnement, tu seras en terrain connu mais tu n'auras pas plus d'éléments pour te permettre de choisir.

Si tu t'engages dans un truc qui te plaît pas, tu peux recommencer dans autre chose, tu perds un an aussi, mais au moins tu sais après que le truc en question te plaisais pas.

Tackyus
Tackyus
Niveau 11
14 mars 2014 à 02:11:10

DancingMad Voir le profil de DancingMad
Posté le 13 mars 2014 à 23:19:57 Avertir un administrateur
Si tu comptes redoubler dans le but d'obtenir de meilleures moyennes et postuler dans de meilleures filières, c'est une mauvaise technique. Ça "n'effacera" pas ta mauvaise première terminale. Le mieux, c'est encore de tenter quelque chose l'année prochaine, tu découvriras peut-être quelque chose que tu aimes... Ou tu rayeras définitivement certaines options d'études.

:d) Ben en fait si, le redoublement efface le dossier actuel. :(

Et j'ai sauté une classe, donc je perds pas vraiment une année.
Et ça changerai ma motivation aussi. :(

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
14 mars 2014 à 03:14:01

Non. J'ai redoublé ma première en suivant la même logique et dans mon dossier il y a les trimestres des deux premières et non pas uniquement de la deuxième.

Si tu t'engages vraiment à bosser et à avoir d'excellentes moyennes comme tu dis, fonce ! Mais il faut vraiment bosser et tenter de réduire au maximum l'impact de ta première année sur ton dossier. A mon avis, ne ne t'engage surtout dans le post-bac maintenant parce qu'après lorsque tu es engagé dans des études particulières tu es cloisonné (à part quelques passerelles) et tu ne pourras plus avoir la totale liberté de choix que tu as en ce moment. C'est que mon avis je suis en terminale que ceux qui sont dans les études post-bac me corrigent ! :ange:

Tackyus
Tackyus
Niveau 11
14 mars 2014 à 14:06:41

C'est ce que je me dis, après je peux plus revenir en arrière, je préfère être sûr de mon choix. :(
Mais par contre je sais toujours pas comment en parler avec mes parents. :-(

Tackyus
Tackyus
Niveau 11
15 mars 2014 à 02:07:11

Up, je sais pas comment engager le sujet avec mes parents. :-(

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
15 mars 2014 à 09:27:53

Tu as combien de moyenne en ce moment ?

Si ta moyenne est basse, vraiment catastrophique, ben là c'est tout bon pour toi. Tu dis un beau discours du style "j'ai raté mon année, mais j'ai eu une prise de conscience , je veux réussir ma vie et faire d'excellentes études. Redoubler me permettrait de me rattraper et d'accéder à ces dernières blablablabla". Tu vois le topo quoi :hap: . Sinon s'ils se montrent réticents, solution extrême : "Ce ne sera donc pas à cause de moi que je vais rater ma vie mais à cause de vous, je vais rater ma vie, être au chômage si ne redouble pas c'est ça que vous voulez ?" Un discours de ce genre.

Si ta moyenne est acceptable, même chose mais tu rajoutes "bon j'obtiens ce résultat X en ne bossant pas donc imaginez ce que j'aurai si je bosse ?

Bref tu vois le genre :hap: ?

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
15 mars 2014 à 09:30:25

Et pour commencer la conversation tu leur demandes s'ils connaissent ta moyenne, tu leur dis et là "pour moi, ce serait une bonne idée de redoubler et là tu t'engages.

petite citation célèbre : rien ne sert de courir il faut partir à point (La fontaine)

Bon courage mec ! :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment