En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Moyenne de Cesaro
Pseudo supprimé09 mars 2014 à 04:41:09
Salut ! Je coince un peu sur un exo de maths, et j'aurais besoin d'aide Il s'agit de celui-ci : http://mp.cpgedupuydelome.fr/pdf/pbsup/pb072.pdf J'ai réussi la première partie sans trop de problème, en revanche pour la deuxième je galère déjà d'avantage. Et ce, dès la première question. En fait j'ai un peu de mal à comprendre la question, je crois. Parce que ce que je vois écrit, c'est la définition même d'une suite convergente. (La seule différence étant que dans la définition que je connais, le epsilon n'est pas divisé par 2 dans l'inégalité.) Donc fatalement, je ne comprends pas vraiment comment je suis censé démontrer cela. Si vous avez une piste à me donner, ça serait sympa J'étais parti sur une preuve par l'absurde, mais je ne vois pas non plus comment réfuter la proposition inverse
Pseudo supprimé09 mars 2014 à 04:44:18
Bon... Laissez tomber, il se trouve que je viens de trouver la correction du sujet, et visiblement, il suffit bel et bien de dire "d'après la définition d'une suite convergente et en posant e'=e/2, on a le résultat escompté." Un peu stupide, m'enfin ça facilite le boulot, c'est sûr
Eogel
Niveau 59
09 mars 2014 à 10:12:01
en fait tu peux poser n'importe quoi comme epsilon, tant que ça reste strictement positif
Pseudo supprimé09 mars 2014 à 16:33:06
Yep, je sais bien, mais c'est juste que la réponse me semblait tellement évidente et inutile que je pensais qu'il fallait faire autre chose. Mais enfin, il s'avère que ça n'est pas si inutile, ce "epsilon/2" sert pour les questions suivantes.