En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[CHIMIE] Help question !
]ImAmine[
Niveau 5
05 mars 2014 à 18:52:37
Salut à tous, & merci à ceux qui me répondront, j'dois faire bref.
Je dois écrire l'équiation de dissolution du MgCl2 dans l'eau.
Aidez moi merki.
_alex28_
Niveau 11
05 mars 2014 à 18:56:40
T'as un composé solide qui va juste dissocier ses ions donc il va se former l'ion manganèse et 2 ions chlorures, l'eau n'intervient pas dans l'équation
]ImAmine[
Niveau 5
05 mars 2014 à 19:06:27
ok merci, donc Mg2+ + 2Cl-?
Clad333
Niveau 42
05 mars 2014 à 19:10:02
Ion magnésium, le manganèse c'est Mn
Tirpaud
Niveau 25
05 mars 2014 à 21:09:09
MgCl2 =====> Mg2+ + 2Cl- Avec "eau" écrit sur la flèche de l'équation, ou H20, ça permet juste d'indiquer le solvant
Fundamental
Niveau 24
06 mars 2014 à 14:14:01
Et bien sur,tu peux mettre en dessous des éléments,leur état initial et final,ainsi que leur concentration