Salut,j'ai un exo pour un Dm de math,le truc c'est que je vois pas du tout comment faire,si quelqu'un veut bien m'expliquer ce serait cool
Résoudre dans R les inéquations suivantes:
a°) 2/x + 1/x+1 > 5x-2/x(x+1)
b°) 3/3-x + 1/x+3 <(ou égal) 4x/9-x2
Et les parenthèses ça sert à quoi?
Pour la première :
2/x + 1/(x+1) > (5x-2)/(x(x+1))(2x + 2 + x)/(x(x+1)) > (5x-2)/(x(x+1))3x + 2 > 5x - 22 > x
Pour la deuxième :
3/(3-x) + 1/(x+3) < 4x/(9-x²)(3(x+3) + 1(3-x))/(9-x²) < 4x/(9-x²)9 + 3x + 3 - x < 4x12 < 2x6 < x
Merci beaucoup!
Non Ptitouffu. Tu ne peux pas multiplier par le dénominateur car tu n'as pas étudié son signe.
Il faut laisser sous la forme A/B > 0 et faire un tableau de signe.
pour ta première, en -1/2, on a une absurdité