yo !
j'ai commencé à hiérarchisé , mes voeux :
j'ai postuler pour L'UPMC et apres 7 et m'on sort un message qui ma fait assez peur :
"ATTENTION vous avez saisi un voeu de licence pour lequel le nombre de demandes dépasse largement la capacité d'accueil. Vous n'êtes donc pas assuré(e) d'y obtenir une proposition d'admission.
C'est pourquoi vous devez impérativement saisir au moins 6 voeux de L1 en IDF sans modalités particulières d'admission. Si vous ne suivez pas cette recommandation, vous prenez un plus grand risque de n'avoir aucune proposition d'admission à l'issue de la procédure normale. Auquel cas, vous ne pourrez postuler que pour des formations dans lesquelles il restera des places vacantes lors de la procédure complémentaire (sachant que les L1 à capacité limitée ne sont quasiment jamais proposées en procédure complémentaire). "
ça veux dire quoi ? je croyais que la fac etait ouverte à tous va y avoir une selection ? sur quoi ?
ça veut dire quoi IDF ? donc en gros on me dit de postuler pour d'autre fac et pour d'autre licence c'est ça ?
j'ai sélectionner Descartes mais on me demande une lettre de motivation ( on me demande d'ecrire quelque chose quoi ...) vous avez des conseils ? j'ecrit quoi ?