CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec le TPE

waynestark
waynestark
Niveau 7
01 mars 2014 à 14:56:08

Salut,
On doit rendre notre dossier de TPE pour le lundi de la rentrée, bref je suis en train de le faire mais je trouve que notre TPE est assez court, j'ai demandé à quelques uns de mes potes pour voir a combien de pages ils en sont, et ils sont pour la plupart une dizaine de pages..
C'est la que je commence à m'inquiéter car le notre je sais pas si il fera 10 pages déjà :(

Bref je me demandais si tant qu'on tient 15 minutes a l'oral ( on est 3 ) et que nos explications sont claires, complètes et précises qu'on fasse 8 ou 20 pages ia pas de problème ?
Notre TPE est sur le larmoiement et l'oignon au passage :hap:

WayneStark_
WayneStark_
Niveau 4
01 mars 2014 à 21:52:10

Petit up j'ai besoin d'avis svp :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 21:56:22

Le jury n'a pas accès à vos notes donc tant que vous faites votre temps c'est bon. :p)

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 44
01 mars 2014 à 21:56:48

Je veux pas te faire peur mais perso dans ma classe la plupart des gens tournait autour de 30 pages ...
Après ça dépend surement des jurys mais bon ... :hap:

Et fait gaffe aussi à ceux qui te disent qu'ils ont fait que 5 pages et qui le jour j se ramèneront avec un truc de 40 pages (c'est du vécu).

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 mars 2014 à 21:57:30

T'inquiète c'est pas noté à la page.

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 44
01 mars 2014 à 21:58:11

Biensur que le jury a les dossiers :(
Ils les reçoivent même avant les oraux pour avoir le temps de bien les lire et les auront devant leurs yeux pendant l'oral ...

WayneStark_
WayneStark_
Niveau 4
01 mars 2014 à 23:34:38

Oui les jurys ont les dossiers :(
Mais c'est quand meme mieux d'avoir 10 pages bien detaillées et complétes que 30 "vides"

Mais aussi concernant notre sujet ia pas 10 000 trucs à dire donc les jurys peuvent comprendre notre faible nombre de pages non ? Et puis notre sujet est original non ? :hap:

jarjarblinks
jarjarblinks
Niveau 10
01 mars 2014 à 23:43:25

sujet?

Perso j'avais fait un petit dépliant de... 80 pages et j'avais eu 18 :)

Macklemore
Macklemore
Niveau 10
02 mars 2014 à 00:05:11

"Mais c'est quand meme mieux d'avoir 10 pages bien detaillées et complétes que 30 "vides" "

Euhh nous c'était 30 pleines :oui: Et on a rendu y'a plus d'un mois et passé l'oral y'a 1 semaine :oui:

WayneStark_
WayneStark_
Niveau 4
02 mars 2014 à 10:38:30

Le sujet c'est "L'oignon et le larmoiement"
Je suis allée copier coller des tpe sur internet ( le meme sujet ) et sa fait a peu prés le meme nombre de pages donc je peux pas vraiment faire gonfler le nombre de page :(

Mais dans le dossier, je separe chaque partie ou pas ? C'est à dire, pour l'intro une page,
Le grand I, II tout seul sur des pages et non melangés aux autres ou je colle tout ?

Jaltest
Jaltest
Niveau 25
02 mars 2014 à 14:40:51

Le nombre de pages, fondamentalement on s'en fout. Un trop grand nombre de pages pourrait montrer une difficulté à synthétiser et un éparpillement, alors qu'un trop petit nombre peut aussi montrer une problématique limitée et peu de travail...

Rend ton dossier le plus propre possible, avec des sommaires, pourquoi pas une page par changement de partie, ça paraîtra pas comme du "gonflage" de taille du dossier, mais comme un effort de présentation qui sera bien apprécié par le jury.

Par contre, je comprends pas trop, normalement l'oral est pas une redite de la production, et surtout pas un complément, sauf si vous avez décidé de faire une production finale à l'oral...

waynestark
waynestark
Niveau 7
02 mars 2014 à 16:58:02

D'accord merci :)
Par contre j'ai pas très bien compris ta dernière phrase :(

Jaltest
Jaltest
Niveau 25
02 mars 2014 à 20:20:18

Mon année en tout cas, on était pas sensé redire à l'oral ce qu'on avait déjà dit à l'écrit. Le but c'était d'exposer sa démarche (scientifique pour la filière S par exemple), les méthodes, etc...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment