CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation: Choix difficile

noaz
noaz
Niveau 10
28 février 2014 à 17:23:11

Bonjour, apres mon bac, j'hésite énormément entre la fac informatique ou un bts SIO(sachant que je peux pas aller en Dut a cause de mon dossier). (Mon but est d'avoir un bac+5)Au début: j'voulais faire un bts+ ATS+3 ans d'école d'ingenieur voir accéder directement en ecole d'ingé apres mon bts, ou faire un Master mais c'est difficile d'accéder apres un bts(d'apres internet,..) ou soit je vais en fac d'info mais c'est vraiment vaste c'est de l'info générale + très théorique pour ensuite faire un Master pro Spé donc j'aurais besoin de vos avis

MaximeDu62PS3
MaximeDu62PS3
Niveau 10
28 février 2014 à 17:35:38

Je fais un BTS SIO si ta des questions hésite pas :ok: tu a fais quoi comme terminale?

noaz
noaz
Niveau 10
28 février 2014 à 17:36:33

Terminale stg, tu penses on peut facilement continuer en bac+5 apres un bts?

noaz
noaz
Niveau 10
28 février 2014 à 17:39:46

à vrai dire je préfère faire un bts mais c'est galère pour continuer après

Paul2012
Paul2012
Niveau 10
28 février 2014 à 17:41:36

Un BTS à la base c'est clairement pas conçu pour continuer ses études par la suite, c'est vachement professionnalisant comme formation.

noaz
noaz
Niveau 10
28 février 2014 à 17:43:01

Oui je sais en plus de nos jours : le bts est un diplôme banale et pas terrible

MaximeDu62PS3
MaximeDu62PS3
Niveau 10
28 février 2014 à 17:45:45

Va a la Fac et t'es finis .. c'est un piège la fac .. par contre tu a pris quelle option en terminale? Merca? Info?

noaz
noaz
Niveau 10
28 février 2014 à 17:49:10

Pour c'est un piége? Sachant que je continue jusqu au master

MaximeDu62PS3
MaximeDu62PS3
Niveau 10
28 février 2014 à 17:53:42

Car c'est le genre ta un cours et après démerde toi, il faut que tu soit très autonome 1H de cours est égale a 4H de travail perso chez toi

JamieGourmand
JamieGourmand
Niveau 10
28 février 2014 à 17:55:33

En quoi c'est un piège ? C'est à mon sens la meilleur manière d'apprendre, bien sûr si tu branles rien donc que t'as pas envie d'apprendre ça te conviendra pas.

MaximeDu62PS3
MaximeDu62PS3
Niveau 10
28 février 2014 à 17:57:39

Il faut être autonome et au lycée tu ne l'es pas du tout donc sa change radicalement

noaz
noaz
Niveau 10
28 février 2014 à 17:59:26

Non cela me dérange pas vu que je suis à fond dans mes études et déterminer à les réussir, vous pensez on peut aller en bac+5 après un bts sans perdre d'années?

noaz
noaz
Niveau 10
28 février 2014 à 18:02:22

La fac d'info est vraiment théorique au niveau de l'info+ il faut etre très bon en maths

JamieGourmand
JamieGourmand
Niveau 10
28 février 2014 à 18:02:48

C'est complètement faux t'es censé être autonome déjà au lycée. Ce que tu as et que tu n'as pas à la fac c'est l'encadrement ce qui renforce les enjeux de l'autonomie. L'auteur si tu fais un BTS tu n'auras jamais les connaissances en Maths et en Informatique suffisantes. Tu n'auras pas l'abstraction nécessaire pour enter dans les écoles d'ingénieurs (ou je sais pas ce que tu veux faire). Bref si tu veux faire des sciences le BTS c'est pas une filière adéquate.

noaz
noaz
Niveau 10
28 février 2014 à 18:45:29

up

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment