Salut je comprends pas cette expérience :
Un electroscope permet de mettre en évidence les charge electrique il est constitué d'un plateau métallique relié electriquement à deux feuille légère en or ou en plastique métalisé . Les feuilles sont veritcale lorsque l'electroscope est déchargé
Lorsqu"on approche une baguette chargé négativement du plateau de l'electroscope déchargé,les feuilles s'écartent car les electrons mobile du plateau sont repoussé vers les feuille qui se charge,ainsi il y a phénomène de répulsion
Voici ce que je ne comprends pas :
- On me dit que le l'electroscope est déchargé après on me dit qu'il est constitué d'electron mobile c'est contradictoire non ? si il est déchargé il devrait pas y avoir d'electron non ?