Salut j'arrive à écrire l'équation de dissolution des composé "facile" style :
Fecl3==> FE3+ +3cl-
Mais là j'ai fait un exo pour m'entrainer et je comprends plus rien :
Ecrire l'équation de dissolution du savons dans l'eau sachant qu'elle forme des ions sodium NA+
C17H33COONA====> ?????
La correction dit :
C17H33COONA===> C17H33COO- + NA+
Pourquoi les atomes de carbone et d'hydrogene ne deviennnent pas des ions ? je comprends plus rien du tout ça aurait du donner H+ non ? pourquoi ils interviennnent pas svp 