CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes notes de merde

epsilonche
epsilonche
Niveau 8
16 février 2014 à 17:55:07

Bon je suis étudiant étranger (maroc) et je voudrais postuler pour les écoles d’ingénieurs en France ainsi que pour les CPGE
je suis actuellement en une filière difficile série mathématique ( Math coefficient 9 ) ce qui implique des notes catastrophiques surtout en maths et physique .

les admission se font par présélection sur dossier : notes de la première et premier semestre de la Terminale , mes notes sont les suivants

Première :
Math 15,5
Physique 16
Français 18.5
Philo 15
SI 17

Terminale :
Math 14,5
Physique 12
Français 12 (prof chiante)
Philo : 10
SI : 17

Selon vous et d'après votre propre expérience serais-je admis en écoles tel que INSA ENI UTC Reseau Polytech'
et les CPGE bien entendu

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 17:57:12

désolé c'trop merdique

epsilonche
epsilonche
Niveau 8
16 février 2014 à 22:30:12

Ce n'est pas un troll , et vos réponses ne sont pas rassurantes :rire:

Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
16 février 2014 à 22:34:13

Pas de place pour les faibles dsl

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
16 février 2014 à 22:46:31

avec ces notes tu peux être ingénieur du son à la limite.

Blus
Blus
Niveau 10
16 février 2014 à 22:49:33

ingénieur en mécanique aussi

mais des trucs plus nobles non

epsilonche
epsilonche
Niveau 8
16 février 2014 à 22:55:06

Oui mais à spécifier que dans la filière où je suis la meilleure note en math c'est genre 16
les études sont très compétitives et orienté vers l'abstrait mathématique , je trouve les bacs français S beaucoup plus faciles .

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
16 février 2014 à 23:14:29

ça c'est certain, mais le truc c'est qu'un bac S français en CPGE scientifique c'est 19 minimum en maths et 17 en physique. Je dirais qu'avec un bac étranger ça passe avec un ou deux points de moins mais pas plus.

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
16 février 2014 à 23:31:57

C'est quoi tes chiffres à la con Barack :rire:

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 février 2014 à 23:38:57

C'est clair, faut pas espérer entrer en prépa avec moins de 19 en physique. :nonnon:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 février 2014 à 23:46:57

Et puis il manque les notes de sport pour pouvoir vraiment donner un avis. Sachant que si tu fais du saut à la perche c'est un gros plus depuis hier.

vorient56
vorient56
Niveau 8
17 février 2014 à 00:01:08

y a des CPGE qui laissent rentrer à 14 donc bon..

Blus
Blus
Niveau 10
17 février 2014 à 00:01:48

ouais et à 13 en 2013, hahaha

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
17 février 2014 à 00:01:51

Dans ma prépa ils prennent des gens qui ont raté deux fois leur P1 (première année de médecine), donc bon...

epsilonche
epsilonche
Niveau 8
18 février 2014 à 02:41:19

Non mais arrêtez le troll avec vos faut avoir minimum 18 :(

-Melkior-
-Melkior-
Niveau 7
18 février 2014 à 07:19:45

Le troll qui croit à la philosophie en Première :rire: :rire: :rire:

unjourl2
unjourl2
Niveau 10
18 février 2014 à 07:24:13

La philo commence en 1ere au Maroc.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment